Bonjour. Je voudrais changer mon forum d’heberger et je n’arrive pas a tranférer la Base de donné qui été sur une version superieur mysql a celle de mon new heberger. Si quelqu’un peu m’aider. Il me dise que je place la base de donné que la version de correspond pas.
Tu as mySQL 4.1 chez toi?
Si oui, tu as mysqldump qui te permettra de dumper tes tables SQL au format 4.0.
Mon site est sur un hebermement gratuit en ce moment et je voudrais le mettre sur un payen, mais le problem, c’est que la version de mySQL (ou php my admin) n’est pas la meme. La version de mySQL ou je veux mettre mon forum est inferieur a celle de l’herbergement gratuit. Est je sais pas comment faire.
Personne a une idé
deja ce que tu sais faire un peu de progue php
Oui je peu (un peu si on m’aide)
Ben y a pas besoin.
Sur le serveur gratuit : tu vas dans phpmyadmin (ou autre), tu exporte tes tables au format SQL - tu vérifies leur intégrité - tu prend soin de ne pas prendre les options suivantes :
Inclure la valeur courante de l’AUTO_INCREMENT
Protéger les noms des tables et des champs par des “`”
(tu décoches, ça sert à rien)
Dans données, tu désactives protéger les données binaires, ça a une certaine tendance à foutre la merde.
Et une fois que tu as tout ça, certainement au format mySQL 4.1 si ton serveur gratuit est en 4.1 tu importes chez toi (en local donc) sur une version fraîche de mySQL 4.1 en t’assurant d’avoir l’utilitaire mysqldump et tu exporte en mySQL 4.0 avec mysqldump (cherche dans les topics, j’ai déjà donné le topo pour ça)
et paf t’as du mySQL 4.0 !
Accessoirement, il suffit de virer tout ce qui fait références aux COLLATIONS dans les CREATE TABLE, ce qui est certainement plus rapide que mon basar.
Je suis désolé mais je n’y arrive toujour pas. Si je te donne ma base de donné tu pourais me le faire?
Merci d’avance
Et ainsi, je lis tous les messages privés des gens, réutilises les emails pour mon plaisir, etc…
C’est une bonne idée :>
(plus sérieusement, non. A éviter)
Je n’y arrive pas. Voila mais identifient:
serveur SQL : sql.kidlogis.fr
Identifiant SQL: warezrif
MOT DE PASSE: 0000 (c pa un vrai )
Nom base SQL: warezrif
Voila, commen je mais mon fichier mysql dump dedan, dan quel page, pouvais vous me donner le code sourche de la page que je doi utiliser.
Merci d’avance
j’ai également eu un soucis avec MySQL 4.1, que j’ai résolu en 2sec : tu peux tres bien le faire via phpMyAdmin en esperant que ton hebergeur ai une version recente : tu selectionne ta base, tu fait exporter, et t’as une liste pour spécifier si tu veux un dump 3.x,4.0 ou 4.1
J’ai pas cette option moi