Bonjour à tous,
J’ai installé Vista Home Premium sans rentrer de numéro de série pour bénéficier de la période d’évaluation sur un pc tout neuf monté par mes soins.
Je n’avais pas encore acheté la licence car je voulais l’essayer avant.
Au jour d’aujourd’hui, il me reste 13 jours avant l’activation et je souhaite régulariser mon Vista, sans formater de préférence, car tout mon bazar est installé, configuré, etc.
Ma question est donc : si j’achète maintenant une licence OEM Home Premium, et que je rentre son numéro de série dans mon install actuelle, pourra-t-elle être validée directement en ligne ou bien serais-je obligé de passer par un formatage + réinstall avec le dvd fourni ?
Merci.
elle sort d’ou ta version d’évalution
Je l’ai installé à partir du DVD Retail d’un pote, pourquoi ? Ca change quelque chose ?
oki
ben si tu te procure une license OEM avec un clavier ou une souris, je pense que ça passeras.
139 euro pour la home premium avec un clef usb chez surcouf
Ok, bonne nouvelle alors ! Je te remercie.
Je vais tout de même attendre une confirmation avant de passer commande.
Fin 2005, le contrat de license OEM a changer chez MS. On est plus obliger d’acheter dun materiel avec une license OEM. Elle peut être achetée seule.
Quand à la licence, si elle correspond a la version de vista que tu as installer, qu’elle soit OEM ou Retail, ta license sera valide
Donc aucuns pbs de ce coté la.
Ca , ca n’existe plus …
On peut acheter une licence OEM sans rien acheter à coté. La licence OEM est forcement lié à la 1ere machine sur laquelle est installé.
Par contre, oui, tu peux parfaitement mettre un numéro de série sur une installation sans numéro de série, surtout que tu as choix la bonne édition au départ (sinon, tu aurais du réinstaller).
D’accord, c’est noté.
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc aller acheter ma licence OEM.
tu arrive a 13 jours mais as-tu pensé qu’il y a une commande fournie par microsoft te permettant de remonter 3x le compteur ? Si ça marche je serais heureux de le savoir merci 
salut
Voila le lien de la syntaxe , attention ce doit etre executer dans le prompt (mode cmd ou dos de vista
)http://www.clubic.com/actualite-69065-vista-comment-30-120-jours-essai.html
Pour plus de sureté au bout du 29 eme jour vous executer la syntax .slmgr -rearm
mais vous le faite par executer >cmd et la le prompt s’ouvre et c’est dans cette fenetre que la syntaxe( (slmgr -rearm)
doit etre faites , et c’est reparti pour 30 jours et cela 3 fois ce qui donne 120 jours , faites cela 3 fois par ans , = 3 formatage.
Cela marche tres bien , sauf sur la version entreprise .
Bon courage
Lecjam
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
salut
Voila le lien de la syntaxe , attention ce doit etre executer dans le prompt (mode cmd ou dos de vista
)http://www.clubic.com/actualite-69065-vista-comment-30-120-jours-essai.html
Pour plus de sureté au bout du 29 eme jour vous executer la syntax .slmgr -rearm
mais vous le faite par executer >cmd et la le prompt s’ouvre et c’est dans cette fenetre que la syntaxe( (slmgr -rearm)
doit etre faites , et c’est reparti pour 30 jours et cela 3 fois ce qui donne 120 jours , faites cela 3 fois par ans , = 3 formatage.
Cela marche tres bien , sauf sur la version entreprise .
Bon courage
Lecjam