Passer de la musique fête collège

Bonjour, Je suis en 3ème et dans mon collège, des correspondants Allemands vont venir chez nous 1 semaine. Les professeurs et les élèves ont organisé une fête pour leur départ et nous aimerions passer de la musique. Je voudrais savoir si l’on peut passer par exemple la musique que j’ai dans mon ordinateur sans devoir payer des droits ou je ne sais quoi pour la diffusion de la musique svp.

Merci d’avance :wink:

http://francoisquinqua.blog.lemonde.fr/files/2007/06/sarko.1182403345.jpg

En taule pirate ! :o

:ane:
Edité le 28/04/2010 à 17:51

Ca passe mieux si je dis " j’aimerai passer de la musique extraite de CD acheté " ? :icon_biggrin:

Honnêtement, je pense que la sacem pourrait dire quelque chose…maintenant faut se faire prendre, si ca reste un petit évènement au sein du collège, je pense qu’il y a peu de danger…

Merci bien pour ton renseignement, la fête va durer maximum 4h et nous ne serons pas plus de 80

PS : c’est dans un petit village en plus
Edité le 28/04/2010 à 18:12

tarifs SACEM

Normalement tu dois le déclarer et payer :neutre:

après tu fais comme tu veux :neutre:

c’est quand même des rats … :riva:

Ouais mais bon, 75€ la soirée de 3h, je trouve que ça fait cher :arf: ( j’ai fait un devis )
Edité le 28/04/2010 à 18:20

oui un ami a voulu organiser un couscous a 10 € l’entrée, il lui demandait plus de 300 euros pour passer de la musique :riva:, alors qu’il y avait 25 personnes d’inscrites (petit village aussi), finalement il a fait sans musique :pfff:

t’amène ton pc, deezer et zou :o

Ben il avait des scrupules, :neutre:, mais c’est ce que fond certaines associations quand elles organisent des évènements de petite dimension.

Merci pour Deezer, je n’y avais pas pensé.
Edité le 28/04/2010 à 18:27

de rien …

75 € :o sinon j’te balance à la sacem :o

Ouais ; surtout faut éviter les affiches ou autre pour éviter de provoquer

Je vais en parler à mes profs :wink:

[quote="NaZboT"] Ouais ; surtout faut éviter les affiches ou autre pour éviter de provoquer [/quote]

Il n’y aura aucune affiche, c’est juste entre nous, ils n’ont aucune pitié pour de gentils collégiens ? :lol:

:-(: Tin les rats!

:etonne: A quand même, quand tu es chez toi avec des amis faut payer c’est ça ? :paf:

Limite quand tu écoutes la radio on va te faire payer chaque musique :paf:
Quand tu écoutera chez toi ta musique ( que tu as acheté en cd) on te fera aussi payer :paf:

Il n’y aura aucune affiche, c’est juste entre nous, ils n’ont aucune pitié pour de gentils collégiens ? :lol:
[/quote]
Je pense que c’est une bonne chose à faire ça :wink:

J’adore :

[Photo supprimée]

:MDR

utiliser Deezer pour passer la musique lors de votre fête au bahu n’exonère pas des droits devant normalement être versé à la Sacem :wink: