Passer de fat32 a ntfs

bonjour voila mon problème je voudrais passer de fat32 a NTFS j’ai regarder sur plein de site je suis les instruction et rien a faire je dépasse pas l’option ou je dois rentrer le nom du nouveau volume je vous explique : On me demande de faire exécuter puis CMD ok c’est bon sa m’affiche les commandes ensuite je rentre convert c:/fs:ntfs youpi sa me met que c’est en fat32 tout ce qui suit et me demande le nouveau nom du volume et j’ai beau allez dans matériel copier exactement le nom de mon DD rien à faire il me dit que c’est une erreur et je retombe a zéro fin bref j’ai ésayer a peu près toutes les histoire d’espace entre c: et / et tout ce qui suit svp help me c’est vraiment pas top le FAT32


ah nouveauté maintenant il me dit que la conversion du volume FAT32 en NTFS c'est pasdisponible donc si quelq'un pouvait m'aider ^^

na mais en faite c’est bon j’ai réussi :stuck_out_tongue: ^^ mais par contre c’est normal que sa RAME ??? sa rame trop la :S


et sa fait aussi pas mal de bruit que je n'avais pas avant ...
je lance une défragmentation pour voir sa fait un bout deja la dernière ^^ ..

Tu as un CD de Windows XP ? Sinon, après le passage de Fat32 à NTFS, tous les contenus sont effacés au complet. Faites attention que tu fais dans les configuration interne ça parait dangereux de pendre tous les donnés.

Et au sujet du rame, c’est pas le défragmentation que on va faire c’est chkdsk qu’il faut faire.

Pour lancer chdsk, cliquez Poste de travail -> Disque dur (C:) où Windows est dedans cliquez bouton droit de souris, un fenêtre ‘‘Propriétés de disque local’’ se montre cliquez l’onglet outils -> vérifier maintenant… et crochez deux carrés blancs et pressez Démarrer, tu dois redémarrer pour que le vérification soient commencé au début de Windows.
(un conseil faites la nuit car ça prend beaucoup de temps selon la taille de disque dur :smiley: )
Edité le 15/08/2008 à 01:12

Ou l’art de dire n’importe quoi… :yeux2:

Convertir un volume Fat32 en NTFS ne fait pas perdre les données, étant donné que la commande Convert est précisément conçue pour pouvoir faire cette conversion sur des volumes déjà remplis. C’est au contraire un passage de NTFS vers Fat32 qui impose un formatage, via la commande associée de l’Explorateur ou l’outil de ligne de commande “Format.com”…

Quant à Chkdsk (merci de ne pas oublier ce permier K), c’est lui aussi un outil en ligne de commande qui, même s’il fonctionne de manière similaire à l’outil en GUI accessible à partir des propriétés des volumes affichés dans le Poste de travail/Ordinateur (sous Vista), n’est pas la même chose…

Et utiliser le Défragmenteur (de préférence après une vérif de disque/un Chkdsk) permet bien d’atténuer l’effet de “rame”, puisqu’il rassemble dans une seule zone tous les bouts éparpillés des fichiers qui ont été enregistrés (et que Windows a placés là où il le pouvait), et donc le système ne perd plus de temps à tous les rechercher.

Pour terminer, il est impératif de désactiver tout ce qui pourrait solliciter le PC pendant chacune de ces opérations (écran de veille, anti-virus, processus de mise en veille, logiciels en tâche de fond…) car elles risquent de tout faire reprendre de zéro, ce qui ferait perdre beaucoup plus de temps que celui déjà requis sans perturbation.