Passer de FAT32 à NTFS sur mon portable

Voila, mon ordi portable est formaté en FAT32 d’origine et j’ai telechargé des films qui pesent plus de 4Go et donc ils ne peuvent pas etre decompressés car le format FAT32 ne peut gérer les fichiers de plus de 4Go. Je voudrais donc avec partition magic, passé en NTFS. N’y aura t’il pas un probleme apres, l’ordi marchera t’il toujours?
enfin, puisje le faire sans craindre un quelconque probleme?
merci

même sans partition magic tu peux très bien effectuer la manipulation, au prompt tu tapes convert d: /fs:ntfs (d: étant l’unité à convertir)

comme toujours un bon petit backup avant de se lancer peut être utile en cas de catastrophe :jap:

est-ce que ont peut faire le contraire avec un disque dur externe ntfs@Fat32 please :frowning:

merci, je vais donc le passer en ntfs!

En ce qui concerne le disque dur externe pour le passer de ntfs en fat32, je l’ai deja fait et ca marche niquel!

je confirme que Partition Magic peut effectuer cette opération mais dans le monde ICT on l’appelle Partition Tragic rien que pour ça, d’autant PM est fantastique, autant il peut être dangereux en perdant tout simplement tout, ce qui s’est déjà souvent passé notament en convertissant de la ntfs en Fat32, le résultat est plus que instable, perso j’opterai pour un transfert d’une partition, plus fastidieux mais incontournable dans ce cas :confused:

On peu convertir une partition FAT32 en NTFS, sans perte des données. Par contre on ne peut pas convertir une partition NTFS en FAT32: il faut passer par un formatage de la partition

Tu pourait m’expliquer plus clairement stp

une fois le disque dur branché, il apparait dans ton poste de travail, j’ai fait bouton droit dessus et puis formater et apres j’ai choisi NTFS ( mais mon disque dur etait vide) donc c’etait plutot pratique!

:lol: :lol: :lol:

trop fort :paf: :MDR

Sa je le sait mais aprés pour aller de ntfs a fat32 c’est mla ou je bloque car j’ai plus l’option :’(