Passer de directx10 à directx9

bonjour, j’ai installé crysis et COD4 mais sur COD4 ca rame beaucoup trop pour etre jouable meme en 800*600 pourtant j’ai une ATI 3470
J’ai lu qu’il faut passer de directx 10 à direct 9. Mais voila mon pc est tout neuf et j’ai pas envie de faire de connerie et formatage et tout ce qui s’en suit.
Quelqu’un peut il m’expliquer la démarche à suivre.

Merci beacoup

Pour jouer à Crysis en Dx 9 il faut tout simplement faire un clic droit sur l’icône de lancement de jeu dans le Volet Jeux et sélectionner “Jouer en Dx 9”.
Pour CoD 4 c’est un jeu Dx 9 donc aucune option de lancement à modifier.

Le dernier conseil que je peux te donner c’est de baisser les options graphiques dans les deux jeux vers le minimum car ta carte graphique est très faible.

C’est si faible que ça une HD3470 ? :ouch: mais c’est deux générations après ma x1950xt qui fait très bien tourner Cod4 ?!?

faut vraiment que je me remette à jour question matos,moi :stuck_out_tongue:

Ben une HD 3470 c’est bien du bas de gamme de chez ATI non ? Le haut de gamme ça serait plutôt une HD 3800. Là en fait la HD 3470 doit être équivalente à une X1350 de ta génération tout au plus.

Sinon je suis content je vais avoir mon nouveau bébé graphique mais chez ATI cette fois ^ ^)

Oui,en effet c’est le bas de gamme de la série HD3xxx,mais je m’attendais quand même à ce qu’elle fasse mieux qu’une X19xx vu l’écart de générations :neutre:

Moi j’ai prévu mon changement complet de pc pour Mai…avec HD 4870 of course :stuck_out_tongue: j’ai toujours eu des Ati qui ont fait leur boulot correctement :slight_smile:

Du bas de gamme restera toujours du bas de gamme même si celui-ci devient un peu plus puissant il va falloir pas mal de générations avant de rattraper du haut de gamme quand même :stuck_out_tongue:

Bon choix la 4870 c’est celle que je me suis pris (1 Go), modèle PowerColor PCS+.

Je n’ai pas encore arrêté la marque :neutre: à moins que je fasse comme tout le monde et prenne une Gainward :stuck_out_tongue:

Mes 3 précédentes ont été :

-X1950XT Club3D AcceleroX2 d’origine (18 mois) : aucun souci
-X800gto² chez Sapphire (18 mois) : aucun souci (mais bruyante,mieux refroidie et plus silencieuse après placement d’un Zalman vf700Cu)
-9700 Pro Club3D (3 ans) : aucun souci
-Rage 128 Pro (3 ans) : aucun souci,même si on disait à l’époque que ses pilotes étaient pourris
-j’ai oublié les autres…