Passer de DirectX 10 à 9.0 pour jouer à Call of Duty 2 sur Vista ?

Bonjour à tous,
je viens d’acheter un PC portable HP Pavilion dv6500 Notebook PC, Intel Core 2 Duo T7100, 1Go ram. Windows Vista.

Mon problème est que je ne pas pas jouer à Call of Duy 2, à chaque lancement de jeu, j’ai un message qui dit :
“DirectX a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée”

J’ai DirectX 10 sur mon PC, peut-être faut il revenir à la version 9 ? comment désinstaller ?
J’ai mis le pilote à jour pour ma carte graphique Mobile Intel 965 Express Chipset Family sur le site de HP.
J’ai mis aussi le COD2 en compatibilité Windows XP. Et toujours rien.

Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci beaucoup.
Christophe.

Le jour ou les chips intégrés seront a meme de pouvoir jouer en DX10, fera beau en Bretagne 365 jours par an :paf: …

Il ne pleut que, sur les parisiens, en Bretagne… :smiley:

Sinon, pour le sujet, DirectX 9.0 est installé en // avec le “10” donc… :neutre:

Avec un chip intégré, Call of Duty sera injouable meme en DX7.0 :paf:

Le problème rencontré vient du fait que le mobile intel chose ne permet pas de jouer (sauf rts 2D et des oldies :paf: …) il faudra acheter une CG sous forme de carte fille, et compter un budget de 150-200€ pour ce type de jeux, en DX9 et avec suffisamment de détails.

Moi et les portables. :ane:

Si tu vois Intel dans le nom d’un chip graphique, ca ne peut être QUE de la daube :paf:

Je croyais que c’était Ati, la daube. [:shy]

:na:

Toute marque,quelqu’elle soit,a sorti une daube un jour :o

(Sauf Rolls-Royce,mais c’est hors-sujet)

[:shy]

Remarque, j’ai une ATI, c’est dire mon amour propre. :paf:

Non mais Intel ne sort que des chips entrée de gamme pour bureautique, d’ou ma réflexion.

Merci pour vos réponses… !
flint82 -> la CG dont tu parles sous forme de carte fille, tu peux me donner des exemples ? des liens ? ou ça se branche sur mon portable ?
merci !

Comprends pas,là : c’est bien celui-là?

h10010.www1.hp.com…

Où as-tu vu un chip graphique Intel?
Edité le 15/08/2007 à 22:13

Certains portables sont a option, mais je doute que ce soit faisable chez HP :paf: je n’avais pas lu que c’était un portable, tu peux oublier Call of Duty dessus :confused:


[quote="Blackalf"] [quote="La_Cam"] Merci pour vos réponses... ! flint82 -> la CG dont tu parles sous forme de carte fille, tu peux me donner des exemples ? des liens ? ou ça se branche sur mon portable ? merci ! [/quote]

Comprends pas,là : c’est bien celui-là?

h10010.www1.hp.com…

Où as-tu vu un chipset Intel?
[/quote]

Pas non plus de T7100 en proco :MDR

Pas non plus de T7100 en proco :MDR
[/quote]

il s’agit de celui là : www.darty.com…
je vais peut-être demander un arrangement pour avoir celui ci sans Intel intégré: www.darty.com…

normalement ça devrait le faire…

Ah oui, forcément… “chipset graphique Intel GMA X3100 pouvant atteindre 256 Mo partagés”

Bien qu’en théorie suffisante pour lancer CoD2, ce chipset n’est pas dans la liste des cartes supportées, d’où le problème probablement

La mémoire encore, c’est pas primordial dans ce cas, c’est surtout la puissance de calculs et les unités de traitements de shaders embarquées qui manquent cruellement :confused:

si tu peux en tout cas fait toi changer ton portable parce que la tu pourras pas jouer du tout dessus c est sur .le deuxieme que tu proposes est bien meilleur