Passer de chez Orange à Free

Bonjour tous le monde.
Donc voila je suis en ce moment chez orange et mon contrat ne finis pas avant le mois de Novembre mais je voudrais le résilier afin de rejoindre le Fai free en dégroupage total.
est ce que je peut résilier mon contrat maintenant (mois d’Octobre) en sachant que au mois de novembre sa va faire 2 ans que je serai chez orange et que j’ai prolonger mon contrat chez eux jusqu’a Novembre ?
et aussi est ce que je peux m’abonner chez free mais sans rien dire à orange et résilier mon contrat chez orange plus tard parce que je n’ai pas envie de rester trop logtemps sans internet ?
Et enfin si j’ai un taux d’atténuation de 38Db est ce que la Télé sera de bonne qualité est aussi combien de méga je pourrais atteindre chez free en dégroupage total ???

J’ai un collégue qui était dans le même cas que toi. Il s’est juste inscrit sur le site de Free pour le dégroupage total et ils se sont ocupés de tout. Depuis aucun pb, tout fonctionne.
Tout est expliqué sur le site de Free normalement et lire leurs conditions générales :wink:


Tu pourras régler ta bande passante en passant par ton compte sur Free mais le mode normal gère très bien la qualité d'images, t'inquiètes.

Doncj’ai juste à m’abonner chez free et c’est eux qui se chargent de résilier mon contrat chez orange même si mon engagement n’est pas encore terminé ?

Nan, Free va résilier ton abo FT pour le dégroupage total, ton abo orange va toujours courir indépendamment… Faut envoyer un recommandé en AR à orange pour demander la résiliation à la fin de ton engagement.

Il n’a rien envoyé du tout mais c’est toujours préférable de prévenir ton FAI que tu vas résilier.
Free s’ocupe du reste sinon.

ok merci de vos réponse mais qu’est ce que cest qu’un recommandé en AR ?
et aussi à quel moment il faut que je l’envoie ? (juste après avoir reçus la freebox c’est bon ? ou bien des que je m’inscrit chez free ?)

Dans tous les cas de figure le nouveau FAI est TOUJOURS obligé de passer par FT vu que c’est eux qui vont assurer la prestation technique de changement de DSLAM.

Oui mais qu’est ce que cest qu’un recommandé en AR ?
et aussi à quel moment il faut que je l’envoie ? (juste après avoir reçus la freebox c’est bon ? ou bien des que je m’inscrit chez free ?)

Sinon tu t’embêtes pas, tu ramène ta Orange box à une agence FT. Pour le recommandé, renseigne toi à la poste et demande le remboursement à Orange.
Attends que Free est bien pris ta demande en compte avant de faire quoi que ce soit.

Un recommandé en AR, c’est un courrier recommandé avec accusé de réception. :jap:

Merci à tous pour vos réponse mais est ce que je risque d’avoir des problème si je résilie mon contrat chez orange maintenant alors qu’il ne prend fin que vers Décembre ?
Et si je m’abonne on va dire demain chez free est ce qu’il faut que je résilie mon contrat le même jour ?

Non aucun. Je te dis mon collègue était dans ton cas et pas eu de pb.

ok merci de vos réponse