Passer de 32 bits a 64 bits

Bonjour , je dispose actuellement d’un cd d’installation windows xp home edition.
Quand mon windows xp home edition est installé , je dois telecharger sur le site de Microsoft le service pack 3 .
Je voulais vous demander si a la place de prendre le SP3 ( qui est seulement 32 bits ) , je prenais le SP2 64 bits si cela marcherai.
Merci de votre réponse.

Cordialement Kaporalz.

Non.

Il n’est pas possible de passer d’une version 32 bits de Windows à une version 64 bits sans réinstallation complète.

De plus dans le cas de Windows XP 64, la version est en fait basée sur une version serveur de Windows et par conséquent il y a assez peu de pilotes de matériels développés pour la version 64 bits de Windows XP.

La première “vraie” version de Windows grand public 64 bits est Windows Vista. :jap:

D’accord merci mais aussi je ne sais pas si mon CD de windows xp home edition est en 32 ou 64 bits , ce n’est indiquée nulle part donc peut etre que je choisis par le suite le nombre de bits en choisissant mon Service Pack ?

Merci de votre réponse si rapide :slight_smile:

La probabilité d’avoir un XP en 64 bits sans le savoir est quasi nulle, comme l’a dit Juju (j’ai testé :riva: ) il est très difficile d’avoir une machine opérationnelle tellement les pilotes sont rares. Les 3 mois que j’ai passé avec cet os ont été un vrai cauchemar tellement installer quoi que ce soit pouvait s’apparenter à la roulette russe, avec un automatique. Prend donc la version 32 bits, je suis certain que c’est la bonne :jap:

D’accord merci de ta réponse , j’opterai surement pour une licence windows vista 64 bits , merci et aurevoir !

Windows XP Home => 32 bits, quelque soit le service pack. :jap:


[quote="kaporalz"] D'accord merci de ta réponse , j'opterai surement pour une licence windows vista 64 bits , merci et aurevoir ! [/quote] Après il faut savoir aussi que le passage d'un système 32 à 64 bits ne change pas forcément grand chose dans les faits, hormis la taille de ram supportée. :jap:

Acheter un vista aujourd’hui c’est pas franchement une bonne idée.
Je ne suis pas du genre à cracher sur vista qui possède pleins de qualités, mais quand même windows7 va bien mieux. En plus ms à déjà commencé à mettre vista de côté…
La preuve le futur office n’est pas compatible xp et vista, win7 et win8 only