Bonjour à tous je suis nouveau ici et j’apprécie beaucoup clubic.
j’ai un AMD 64x2 5000+ sur une carte mère asus M2A-VM-HDMI avec 2Go de corsair sous xp pro.
cela changerai quelque chose de passer à 4Go ?
je précise que je n’utilise pas de jeux sur ce pc, juste du familial, de la bureatique et du montage vidéo.
je le trouve un peu “lent” quand même, malgré des nettoyages et entretiens fréquents.
le disque dur est en SATA et souvent défragmenté mais j’ai l’impression qu’il rame !
Si tu n’as pas un usage qui le reclame, ça ne t’apportera rien. Le montage vidéo n’a pas besoin de plus de 2Go pour pouvoir etre travaillé en confort
Il y a peut-etre malgré tout un soucis, n’as-tu pas moult soft qui tournent en tache de fond par ex ?
Si tes habitudes n’ont pas changés et que vraiment la machine te parait subitement lente c’est qu’il y a un vers dans la pomme
XP Pro ne gèrera de toutes façons que 3,2 Go…
Pour savoir si tu as besoin de 4 Go, suffit de regarder dans le gestionnaire de tâches. Si ta ram est régulièrement saturée, tu pourrai en avoir besoin mais ça m’étonnerai fortement.
+1 pour les taches en fond. sur mon dernier pc je trouvais qu’il ramait et en regardant dans le gestionnaire des tâches je m’était aperçu qu’il y avait un max de programmes qui s’ouvrait dès windows et qui bouffait de la ram (sur le bureau j’étais déjà à 1,5 go).
si tu veux t’en débarrasser sans risques tune up utilities est très bien pour ça tu sélectionne les programmes que tu souhaite démarrer en fond de tache au lancement de windows.
sinon moi perso j’arrive jamais à bouffer 2 go de ram (même en jeu avec mozilla ouvert), donc 4go faut vraiment en avoir l’utilité.
Edité le 22/01/2009 à 19:07
+1, un bon nettoyage s’impose :oui:
J’ai une utilisation bien plus poussée que la tienne et pourtant je n’utilise jamais plus de 1.5Go de RAM, mon père possède un PC avec seulement 1Go de RAM et fait la même chose que toi sans problèmes donc passer à 4Go n’est clairement pas la solution :jap:
ha oui si en plus tu es comme moi et que tu es “anti formatage” un bon logiciel (comme tune up) est quasiment obligatoire. car c’est là le fond du problème on installe, on installe mais si tu remet pas de l’ordre ça devient vite le foutoir dans ta machine et les temps d’accès dd deviennent énorme.
Edité le 22/01/2009 à 19:17