Passer de 1go à 2 go?

Je ne m’y connais pas en informatique, donc est-ce que mon système supporte de passer de 1 à 2 go??

Est_ce que ça vaut le coups???

Je suis actuellemetn en ddr avec 1 go

p4 cpu 3.00 ghz

avec 7600 gs agp

c’est la carte mere qui va le decider et voir ce que tu possede en ram si tu a encore de la place de libre, tu peut le voir de facon logiciel, avec everest ou sandra 2007, a defaut d’ouvrir ta tour pour voir ce qu’il y a dedans

Bah ça c’est facile à savoir, lance le gestionnaire de tâches et regarde l’occupation mémoire (graphique du bas), tant que ça ne dépasse pas 1Go avec les applis/jeux les plus gourmands pas besoin. Si c’est le cas tu dois le sentir de toute façon (PC qui devient lent et disque dur qui tourne en permanence)

Je suis toujours en dessous de 200 Mo de mémoire dédiée(sous XP),mais j’ai quand même vu la différence en termes de confort quand je suis passé à 2 Go : chargements de niveaux beaucoup plus rapides dans les jeux,par ex :neutre:

C’est à dire?

?

Au niveau des processus lancés : très peu de choses tournent,et donc consomnent des ressources au moment où je lance un jeu

lol tu dois pas faire tourner énormement de choses …

moi xp pro + CCC ( ATI ) + AV + antispyware je suis déjà à 350/380 mo :confused: et dans les jeux je suis ram limited :nexath

D’accord mais quand tu joues, la conso mémoire elle monte à combien au max?
Quand je lance Oblivion, même avec seulement 200Mo occupés juste avant, je monte à 1.3Go :neutre:

de meme avec bf² … je suis a 1.05go voire plus :confused: pour 1go ca fait beaucoup :ane:

du coup obligé de mettre les textures en low :confused:

Jamais regardé :neutre:
Puisque tout passe bien…
Je regarderais par curiosité,tiens

Effectivement,non
Faut savoir que ce pc-là est 100% dédié au jeu(+ surf),il n’y a que le strict minimum en périphs et programmes installés,il n’y a même pas d’anti-virus :ane:

Sinon,je pense que 2 Go deviennent de plus en plus appréciables
Edité le 26/07/2007 à 17:43

normalement la memoire dedier comme vous dite ses pas le double de la ram ?

une fois que la ram est pleine il va chercher du Swap sur le Disque dur non ?

ok :smiley:

moi aussi avant sans AV ni rien pour la protection mais bon …

2go sont indispensables a mon gout pour le jeu :neutre: a mon grand regret ^^

Comme moi (enfin pas dédié jeu, mais pas de net donc pas d’antivirus ni Firewall), je tourne autour de 200Mo quand rien n’est lancé :), mais les jeux récents sont très gourmands (Oblivion occupe 1Go à lui tout seul depuis que j’ai mis des textures HR)
Edité le 26/07/2007 à 17:46

La mémoire dédiée,c’est la quantité de ram utilisée par les progs qui se lancent au démarrage de Windows,d’où l’interêt de réduire leur nombre au minimum pour utiliser le moins de ressources possible
Pour la petite histoire,j’ai remis de l’ordre récemment dans le pc de mon neveu qui se plaignait que tous ses jeux ramaient…

68 processus lancés/685 Mo occupés(il a 1 Go de ram) :ouch:

Un tas de machins tous plus inutiles les uns que les autres(3 anti-virus !?!),et voilà le résultat…

:oui:
Avoir 2 Go limite le phénomène et donc les accès au disque dur
Edité le 26/07/2007 à 18:28

:paf:
Edité le 27/07/2007 à 09:22