Passer d un ecran 19 pouces 4:3 a un 24 pouces Wide

bonjour tout le monde,
je jou sur un 19 pouces 4:3 belinea j en suis contend, mais je voudrait passer a plus grand du 24 pouces,
je voudrait savoir si il en a qui jou avec des ecrans de cette taille la ? et le fait qu il soit tous Wide est til pour vous genant dans quoi que se soit ?
je jou pas mal a des fps (css, bf2…)

en fait dite moi avec qu elle ecran vous joué et si sa vous convient

merci

Salut,

Je joue sur un 24 pouces wide et j’en suis particulièrement content. Le format wide est pour moi bien plus agréable que ce soit dans les jeux ou en bureautique (je ne parle même pas des films). On affiche deux pages standards côte à côte, c’est très agréable. En plus, vu que l’écran a une résolution plus importante, tu peux afficher plus d’informations.

Le seul problème, c’est que plus la résolution augmente, plus il faut une carte graphique performante pour pouvoir jouer. Avec un 24 pouces, il est conseillé d’avoir au moins une 9800GTX ou HD4850 pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

D’un autre coté, si tu ne joues pas trop aux jeux récents, une carte légèrement moins performante fera très bien l’affaire.

L’autre solution étant de diminuer la résolution :wink: (genre 1680x1050 ou 1440x900)

jai pour l instant une 8800 gts sa devrait suffire je pense.

512Mo?

elle existe en moins ??

La 8800GTS 512Mo est une 8800GT 512Mo avec plus d’unités de calculs. Elle n’a rien à voir avec les 8800GTS 320Mo et 640Mo et est plus performante normalement.
Edité le 29/01/2009 à 18:37

ook, merci :smiley:

La vision humaine est naturellement en “Wide Screen” donc c’est normal qu’on se sente mieux avec une écran Wide screen :wink:

J’ai passé d’une 19" CRT à une 21.6" LCD et j’en suis vraiment content. À mon travail j’était sur une 24 pouces LCD en 1920x1200 et que de plaisir à savourer!

pareil :miam:

c est une 640 mo. Cela devrait aller je pense. Cela m embeterais d avoir un 24 pouces et ne pas pouvoir monter dans les resolutions.