Passer d'un Barton 2500+ à A64 3000+ ?! - Ya un interet ?

Hello
voilà je me demandais si j’allais gagner beaucoup a changer dma config mais je voulais prendre un A64 3200+ mais je revoi mon budget a la baisse et je vais sur un 3000+.

Est ce que je vais y gagner beaucoup ?
(Je ne sais pas trop ce que je vais prendre en carte mere : budget 80€, si vous pouviez m’aidez)

Merci

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php

C’est pour une utilisation de un peu tout
Ma carte graphique actuelle est un X800Gt en AGP et pour reprendre une equivalente, je vais prendre une X1800 GTO qui est similaire (enfin je pense)

Et une autre question aussi :

J’ai actuellement 2*256MO COrsair et une 512 Twinmos
Pourquoi je peut plus les garder ?

ben moi je suis passé d’un barton 3000+ a un 64 3000+g gardé la meme quantité de ram et la meme carte graphique a 3dmark2005 ya un bon gain de puissance mais pour l’instant dans les jeux pas de différence et en bureautique c pareil"pc mark 2005"

Non mais dans un autre post on m’as dit que je pourrais pas garder ma ram, donc j’aimerai etre sur

Tu l’as clooker ton Barton car cette série est bien a ce niveau ?

non pas pus, jsuis tombé sur une mauvaise serie

ah wé c’est un peu l’arnaque ca !
DOnc genre le mec dans sa config il a une barrete de 512 Mo il doit acheter exactement la meme pour que ca puisse fonctionner

Non ce n’est pas ça … Pour profiter du dual-channel, il te faut 2 barettes identiques en taille, après la marque ce n’est qu’une question de stabilité et de perf…
Beaucoup de fabricants déconseillent de mettre 3 barettes car le système est instable, tout simplement :neutre: