Passer d'un Athlon 64 à un X2... besoin de conseil

Bonjour,

Voici ma config actuelle:
Athlon 64 3500+ (gravé en 0.13) + XP120 en radiateur
Asus A8n sli deluxe
2*512 Mo Corsair value PC3200 CL 2.5
Ati Saphire X800XL

J’envisage de passer à du dual core sur cette base. Mon utilisation sera esentiellement (jeu + dl), (visionnage DVD-Divx + enregistrement télé), (compression + autre activité) ou (gravure + toute autre activité).

J’aimerai donc savoir quel proc en s939 prendre sachant que j’aimerai bien voir une différence avec mon proc actuel au niveau des perfs (je veux pas avoir le sentiment de régresser en fait).

A priori je ne compte pas O/C pour des raisons de dissipation thermique: je veux un PC silencieux (d’où le xp120 + 3 ventilos sous-voltés de 120mm). Actuellement je suis à 39° cpu en utilisation non intensive (ventilos à 800 rpm, speefan inside) et des points à 62° en jouant (vitesse max pour les ventilos donc soufflerie intense).

J’aimerai rester dans ces eaux là voire même baisser les températures si possible. A quoi je peux m’attendre avec les X2? Sinon un O/C reste-t-il envisageable sans exploser les temp? et avec quel X2 de préférence (jamais O/C, je sais pas si la différence est visible et si ma ram tiendra le coup)?

Voilà, si vous savez des indications intéressantes,je suis preneur!

@++

disiz

personne peut m’aider?

Un X2 est tout indiqué, quel qu’il soit du 3800+ au 4800+, là c’est ton portefeuilles qui va décider.
Prenons comme base un 4200+ si tu veux dont les 2 cores fonctionnent à la fréquence de ton 3500+.
Le cache n’est pas essentiel, donc entre 4200+ et 4400+, plutôt le 1er.
Pense à la RAM aussi, 2 Go ne seront pas de trop.Mais il faut savoir qu’avec 4 barrettes, le risque de descendre @ 333 MHz est important.
Pour ce qui est du refroidissement, le ventirad AMD est suffisant pour 95% des acheteurs (silence/perfs en o/c).

Je te conseille comme Chafoin, maintenant c’est toi qui choisis. Et le ventirad d’origine est suffisant si tu n’overclock pas