Passer chez numéricable avk le CPL

Bonjour a tous,

Actuellement je suis chez free en 2 méga :frowning:

J’ai regardé sur le site de numéricable et je suis déservi par la fibre optique.

Je suis donc trés interesser par leurs offre mais j’ai des doutes qd meme .

Comment je peut etre bloqué a 2 mégas chez free et en avoir 100 avk numéricable ? Vous y croyez ? donnez moi vos avis c’est toujours bon ^^

Et pour le CPL si je prend numéricable, j’envisage de mettre le pc de salon en cpl, celui de ma soeur a l’étage en cpl, le mien et celui de mon frere, donc il me faudrais quatre boitier CPL ?

Merci d’avance.

Un petit up :slight_smile:

Free utilise les lignes téléphoniques en cuivre, Numéricable la fibre optique, raison pour laquelle tu peux être limité à 2Mb avec Free et que la limite ne sera pas la même avec Numéricable (pas de faux espoirs, beaucoup chez Numéricable sont à 20/25Mb, pas plus).

Pour le CPL, oui, il te faudra 4 boîtier CPLO, mais est-ce que le modem numéricable fait aussi routeur ??

Ok ok :slight_smile: mais meme si je tourne a 20/25 méga y’aurais deja une énorme difference avk mon debit actuel :slight_smile:

Pour ce qui est des cpl oui le modem est routeur .

Et ca marche comment ce truc ? Ya un cpl a relier au modem les autres au pc … j’en ai aucune idée.

Merci pour les infos :slight_smile:

Oui, un CPL sur le modem et un autre sur le PC.

Donc si je veut en mettre sur 4 pc y m’en faut 5 ?

Un sur le modem et un sur chaque pc ?

Up :slight_smile:

Non il t’en faut 4 puisque tu dois bien avoir un de tes PC relié directement à la box Numericable nan?
Sinon pour la fibre optique chez Numericable, effectivement tu seras aux environs de 25Mb ce qui est déjà pas mal.
Le CPL ça fonctionne très bien, et je ne sais plus si Numericable propose des boitiers dans son abonnement. Je suis moi-même chez Numericable et j’utilise des boîtiers CPL DEVOLO qui sont très très biens :wink:

Ok ok merci :slight_smile:

Mais faut t-il obligatoirement un pc relié a la box numericable ?

non non ce n’est pas “obligatoire”, cela ne change rien :wink:

Ok ok merci pour tes conseils :slight_smile:

Je prefere passer au CPL psk depuis que je suis en wifi chez moi j’avais des maux de tete frequent et depuis que je l’ai coupé plus rien :slight_smile:

Simple hasard au vérité je sais pas :slight_smile: