Passer au wifi

bonjour,

Je possède un portable, un fixe et une connexion adsl

je voudrai passer au wifi pour la connection adsl et réseau
actuellement j’utilise le modem adsl comtrend CT361 qui ne fait pas routeur
corrigez moi si je suis dans l’erreur

en matériel il me faudrait:
1 carte wifi pcmcia pour le portable
1 carte wifi pour le fixe
1 modem routeur adsl wifi

si c’est juste, pouvez vous me conseiller sur le matériel a acquérir au moindre frais ainsi que sur la sécurité dans le wifi.

merci

Si tu ne branches que 2 PC par le wifi, tu n’as pas besoin de routeur.
Je pense qu’il te faut uniquement 1 carte wifi pcmcia pour le portable et 1 carte wifi pour le fixe.
A confirmer mais par experience, le modem suffit à partager ta connexion en deux.

déplacement de sujet :

matériel général -> Réseaux

ok, mais je dois pouvoir faire la connection que si le modem est branché sur un des 2 postes, et comme le fixe n’est pas toujours allumé, et que le portable je dois pouvoir le deplacer sans avoir un fil de branché!..c’est au niveau du modem que cela se joue alors!

il faut effectivement un routeur si tu n’a pas l’intention de laisser un PC allumé à cet effet.

un peu de lecture pour te permettre de clarifier tout ça:

http://www.clubic.com/wiki/R�seaux_Informatiques

:wink:

j’ai une autre question
sur mon modem adsl comtrend, j’ai un port ethernet, est ce
qu’il y a moyen de brancher un périphérique spécifique wi-fisur cette prise ethernet du modem
de telle sorte qu’avec ma carte pcmcia wi-fi du portable j’active ma connection adsl sans fil ?

portable-pcmcia wifi-> <—périphériqueWIFI->ethrnetModem->

il suffit de mettre un point d’acces wifi … normalement,

mais un routeur/Wifi sera lus adapté et à peine plus cher :wink:

j’essaie de faire cela à moindre coût, le modem routeur doit quand même coûter mini 100€

tu as un modem ethernet donc il te suffit d’un routeur et nons d’un modem/routeur

un point d’acces Wifi 54Mbit/s de qualite (façon linksys WAP54G) c’est 60-70€, un routeur Wifi c’est 70-80€ (la reference etant le WRT54G de linksys pour ce tarif)

et les clés wifi dans tout cela? c’est valable?

si j’utilise un fixe pour la connec internet, et que je branche une clé wifi + une carte pcmcia wifi sur le portable, vais je pouvoir beneficier de ma connection adsl haut débit?

yop

yop ça marche… il y aura simplement que le pc devra etre allumé pour que portable ai acces :wink:

Salut !
Pour le modem, j’ai un ovislink evo (75€), et ca passe nickel avec le portable centrino, adsl, imprimante wifi, plus un autre portable d’un pote quand il vient.
Au passage, j’ai eu pas mal de problème avec une clé usb wifi olitec, mais je pense que ca venait du routeur à ce moment là, un olitec aussi. Depuis que je suis tout en ovislink, tout baigne.
Pour le modem: http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/OVISLINK/4429-Modem-Routeur-Adsl2-Wireless-802-11g-Evo-WR54ADSL.htm?pl=4429|4427|4428

Pour info et par expérience je tiens à préciser que les réseau ADhoc wifi c’est vraiment pas fiable. C’est à dire un réseau wifi entre 2 ordinateur sans routeur.
Autant il n’y a aucun problèmes avec un routeur… mais en adhoc c’est vraiment au petit bonheur la chance, donc n’hésitez pas à investir dans un routeur. Vous vous fairrez pas chié et puis ça permet d’étendre le réseau facilement si un 3e poste arrive, suffi de mettre une carte wifi.

Voila :slight_smile: