Passer au silence - pour pas trop cher

Salut tout le monde.
J’aimerai rendre mon pc beaucoup plus silencieux. (Et il y a du boulot)
Pour le moment, j’ai un vieux boitier d’il y a 10 ans, le radia+ventilo d’origine sur le cpu (Athlon64 X2 3800+ sur du socket939) et le gpu (6800 GT), des DD qui ronronnent.
Le seul truc de correct c’est mon alim…

Vu que je veux pas claquer trop de sous, j’ai repéré le boitier ANTEC NSK 6000 ou le 6500 (mais j’ai pas vu la différence entre les 2) :neutre:
Pour ce qui est des ventilo + radia, je n’y connais rien. Je sais juste qu’un 12cm ca fait pas trop de bruit. Après s’il faut en mettre en facade ou pas, je sais pas non plus.

Voili voilou, j’implore donc votre aide pour m’aiguiller dans mes achats. :smiley:

prend le 6000 il est plus styler et plus silencieu sur les test que j’ai vu

le 6000 est bien adapter surtout ke ton but est de diminuer le bruit de ton pc et puis le look est pas mal il a l’aire convenable et utile :jap: :jap:

Dans le pc, les éléments qui font du bruit sont principalement :

  • l’alimentation
  • le ventilo de processeur
  • le ventilo de la carte graphique
  • les ventilos de boitiers
  • le disque dur (le jour où ca sera ton souci principal alors ton pc sera silencieux ;)).

Regarde ce qui fait le plus de bruit et change cette piece par quelque chose de plus silencieux ;).

Merci a vous tous
En fait il y a un truc dans ma tour qui fait rentrer le boitier en raissonance aléatoirement après 1 ou 2heures d’utilisation :ouch: Vu que j’opte pour un NSK6000 (6500 = 6000+alim) et qu’il a plein de truc anti vibration je pense qu’une partie de mes problèmes seront réglés. Ensuite j’aviserais pour changer les ventilo bruyant.

D’ailleurs si vous avez des conseils pour les ventilos et les radia je suis très preneur. :paf:

pour les ventilos, je te conseille de mettre que des 12cm. Meilleur debit par rapport a un 8 cm et aussi au niveau sonore.
Pour reguler la ventilation, met un ventilateur devant dans la tour e position basse qui va puiser l’air frais exterieur, et un autre a l’arriere du boitier en expulsion pour faire sortir tous l’air chaud contenu dans le boitier.
tu peux egalement acheter un reohsbus qui te permettra de regler la tension d’entrée qui fait varier egalement la vitesse de tes ventilos ( et aussi le niveau sonore, beaucoup plus important en 12v qu’en 5v).
Le choix des marques de ventilos est enorme mais quelques marque sortent du lot.
tu peux trouver ceux la :

http://www.clubic.com/shopping-153073-0-no…f-s12-1200.html

http://www.clubic.com/shopping-105548-0-pa…412-f-2gll.html

http://www.clubic.com/shopping-133671-0-ar…ing-fan-12.html

Voila, la liste est incomplete mais c’est ceux la qui sont les plus silencieux pour un brassage d’air volumineux.

tu peux egalement aller voir sur ce site qui est tres bien expliqué et riche en images
http://www.pcinpact.com/articles/a/151/1.htm
bon courage
@+ Mick

merci rtompouce pour ces infos. :jap:
Je vais acheter un NSK 6000 ce soir, je teste le bruit et la chaleur

Si ca fait encore trop de bruit je regarderai du coté des radia de cpu et gpu
Si ca chauffe trop je prendrais surement le noctua ou l’artic cooling.

Pour le ventilo de cpu j’ai vu un Zalman CNPS7700-AlCu
http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…J000162908.html

32db c’est correct ou pas comme nuissance ?

Pour 10 € d’écart, passe direct au Zalman 9500 : plus discret et efficace. :super:

Pas bête :smiley:
Je vais voir sur place les prix

Discret le 9500 :heink: Vous n’êtes pas difficiles apparement … Le silence n’a jamais été trop son fort au 9500 si on se fit aux tests :neutre:

j’ai un Zalman 7000 sur un A64 3000+, il est inaudible donc un 7700 (plus gros) sur ton proc doit pas faire beaucoup + de bruit.
Pour la carte graphique un Zalman VF700 ou VF900 c’est pas mal si elle fait du bruit.

comme le disait Almalexia, le vf700 et le vf900 sont de tres bon ventirads de carte graphique. j’ai eu les deux sur des cartes differentes, et ils sont egalement tres silencieux, de plus ils sont fournis avec le fanmate ( petit boitier permettant de faire varier la vitesse du ventilo). de plus ils sont hyper simples a monter ( moins de 10min pour un bricoleur amateur).

Rappel : pour un ventilateur, plus le diametre est petit, plus il va etre oblige de tourner a des vitesses importantes et engendrer du bruit. donc plus c’est grand mieux c’est!!!

pour le refroidissement du processeur, le zalman 7000 est lui aussi tres bien ( et silencieux), et pour la difference avec le 7700 normalement vu qu’il est plus gros ( donc plus de matiere), il devrait donc mieux dissiper la chaleur.
pareil pour les ailettes du ventirad, plus elles sont fines plus elles dissipent la chaleur.
Car si tu as des grosses ailettes, superieures à 3mm d’epaisseur, la temperature interieur va stagner et l’ensemble ne va pas se redroidir.

bon courage
@+Mick

Pas Discret ? :heink: Si tu le met en 12 Volts, c’est sur qu’il va faire du bruits (comme beaucoup de Ventirad d’ailleurs :whistle: ), mais son atout réside dans le fait qu’en 5 Volts, il refroidit encore très bien en étant TRES discret.
Pour Info, le Zalman 9500 en 5 volts refroidit aussi bien que le Zalman 7700 en 9 Volts …avec une différence de 10 dB en + pour le 7700…

Sources: Test Comparatif de 20 Ventirads

Woula merci pour toutes ces infos !!!
Donc hier j’ai acheter le antec SNK 6000. La misère pour le trouver : pas à surcouf. Je fais une 15 de boutiques de la rue montgallet et que dalle … bouhhouhouhou :sweet:
Finalement une boutique dans la rue parallèle à surcouf l’avais. :smiley:

Comme prévu le boitier est super bien foutu. Petit regret : j’aurais aimé qu’il soit un peu plus long pour que tous les cables soient moins tassés. :neutre:
Faut que je regarde si j’ai la place de mettre un ventilo de cpu silencieux.

Franchement je sens que l’usb en facade ca va me changer la vie :ane:

c’est sur que l’usb en facade ca change la vie.
bon courage pour le montage
@+ Mick

J’ai un 7000B-Cu et un VF900Cu, tous deux en 5V, et ils sont complètement inaudibles :super:

Mon 7000B est régulé par la CM :miam: (au démarrage il est carrément arrêté, il ne se met en route qu’au bout d’une minute ou 2, c’est pour dire que le radiateur est efficace)

Identique sur ma K8NF-9 Ultra quand c’est activé dans le BIOS :ane: Mais mon 4400+ monte très vite en température de toute façon :neutre: Faudrait que je le change un de ces jours :neutre:

Même carte mère! :bounce: Par contre un 3000+ donc forcément ça chauffe pas beaucoup :ane:, mon pote a un X2 4000+ et il a préféré prendre un 7700Cu