Forum Clubic

Passer au réflex

Bonjour à tous,

Mon bon vieux compact commençant à se faire vieux je souhaiterais le changer, et je me dis que c’est là une bonne occasion de franchir le pas et d’investir dans un réflex. Ce qui me pousse vers le reflex sont les possibilités offertes par ce type de matériel, pouvoir jouer avec les réglages afin d’obtenir des résultats différents.

Après quelques recherches à droite et à gauche 2 modèles ont retenu mon attention :

Le Canon EOS 550D[/url] et le [url=http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3100_rouge_18-55_vr.html#ectrans=1]Nikon D3100.

A priori je pencherais plus vers le 550D qui d’après ce que j’ai lu est plus milieu de gamme que le D3100, pour une différence de prix qui n’est pas très importante.

Mais en poussant un peu les recherches il y a également le D5100 pour un écart de prix similaire à celui entre le D3100 et le 550D.

C’est pourquoi j’aurais voulu avoir votre avis.
Que pensez vous de ces modèles, sont ils faciles à prendre en main pour un débutant ?
Les objectifs fournis dans les kits sont ils suffisants pour un début, ou vaut il mieux investir tout de suite dans ce domaine ?
Y a-t-il d’autres choses à savoir avant de se lancer dans un tel achat ?

D’avance merci. :jap:

Avant de faire un achat comme celui-ci, et afin de ne pas être déçu par la suite, je conseille toujours d’aller en magasin et de tenir les appareils en main, les manipuler, se rendre compte de diverses choses. Essaies les 2-3 modèles que tu as repéré, on les trouve dans la majorité des grandes surfaces comme Carr####r, et après tu franchiras le pas vers la “reflexomanie” ou pas, vers le Nikon ou le Canon, etc … :wink:

+1 :jap:


C'est pour quelle utilisation ? (portrait, paysage, etc)

Et tu t’es fixé quoi comme budget ?

:jap:

Merci pour ces réponses.

J’ai déjà repéré des boutiques spécialisées en ville, et comptais y faire un tour demain. :slight_smile:

Pour ce qui est de l’utilisation, ce sera principalement du paysage, avec des portraits de temps en temps.
Quant au budget je comptais pas monter au delà de 800 - 850 €, en pensant qu’avec ça j’aurais une bonne base que je pourrai faire évoluer plus tard si j’en ressent le besoin.
Edité le 09/12/2011 à 15:48

+1 avec Palou, teste en magasin. J’ai vraiment pas aimé la prise en main des Sony, Nikon manquait de boutons de raccourcis, et Canon était très bien pour moi :stuck_out_tongue:

Jette aussi un œil dans ce qui se fait en objectif selon la marque, prendre celle qui en propose pas mal dans ce que tu préfères faire et à un “bon” prix :wink:

C’est suivant les modèles hein.

Oui c’est sûr, je n’avais que regardé les modèles d’entrées de gammes, et ça en manquait juste pour moi, ça peut être suffisant pour d’autres :wink: