Passer à Vista Pro ?

Salut,

ayant eu une copie de Vista Professionnel (avec la clé bien sûr) par MSDN je me demandais si maintenant l’OS est assez stable/ moins gourmand pour permettre l’installation.
En effet je dois reinstaller mon PC (je suppose) et j’ai au choix entre ma license de XP Pro, et celle de Vista Pro.
Voici ma configuration :
A64 3200@ 2400
2go PC 3200
X1950 Pro

J’utilise principalement mon joué pour joué, et donc les performances primes.

Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Stable, il l’est !

Gourmand, ça dépend de ce que tu entends par là, mais en tout cas, c’est sûr qu’il prend plus de place qu’XP (forcément !), mais ta configuration est parfaite pour le faire tourner sans problèmes !

Pour jouer… Certainement, puisque maintenant, les éditeurs se sont enfin mis à prendre en compte son existence ! Cela dit, j’ai eu l’occasion de jouer sous Vista et j’ai jamais eu de vrai problème !

Pour les perfs, c’est pus du côté des pilotes qu’il faudrait voir, mais là encore, les constructeurs se sont mis à la page.
Edité le 07/12/2007 à 07:56

Donc au niveau de l’utilisation sous un jeu les perfs seraient-elles identiques ?

Certains disent oui, d’autres crient aux pertes d’environ 20% FPS et vu ma petit config ca fais pas mal :smiley:

Les pertes qui peuvnt y avoir ont deux causes majeures:
Les drivers vidéos qui ont encore beaucoup de marge d’evolution devant eux
L’usage de Dx10 qui pour l’instant est assez mal exploité par les developpeurs ce qui implique des perf un peu (beaucoup) moins bonnes quand on lance un jeu en mode dx10 (ce qui ne sera pas ton cas vu ta carte video).

Pour ma part en usage courant j’ai rien à redire à Vista, au contraire. Pour les jeux, les seuls que j’ai vraiment testé l’ont ete avec succès. Mon quake3 et mon quake4 tournent sans soucis malgré ma petite 8500Gt et le fait que l’OpenGL ne soit pas natif à Vista.

Disons que j’ai une petite config, sans prise en charge de DX10, et que je joue à des jeux plutôt gourmand (Vanguard / Crysis) et déjà que là c’est très juste, si après je dois encore perdre en perf ca n’ir pas.

Il faut également que Vista puisse gérer les programmes que j’utilise courament (Guitar Pro, serveur FTP) enfin bref, une utilisation normal.
Je me rappelle du passage à 98 et 2000, avec ses galères, et donc là je me méfie comme vous voyez.

Ouai enfin là c’etait quand même tres différents!
Faut comparer ce qui est comparable.
L’immense majorité des logiciels tournant sous XP fonctionnent parfaitement avec Vista.
Perso je n’ai jamais eu de gros soucis meme avec des applications exotiques…
En fait ce sont surtout les softs proches du noyau qui en patissent: firewall, antivirus etc… mais ils ont tous ete mis à jour depuis donc bon…

Pour les perf dans les jeux: il faut se dire que ça ne peut que s’ameliorer :ane:
La machine est lancée, les drivers s’ameliorent continuellement et quand on regarde les test de matos qui sont de plus en plus fait sous Vista la différence avec XP tend à disparaitre de plus en plus

Pour ma part, d’un côté je te conseillerais d’attendre un peu pour passer sous Vista, sachant que le service pack 1 va bientôt sortir, et va peut être proposer des améliorations notables dans certains domaines…

D’un autre côté, on peut toujours attendre mieux, et rester sous Windows 3.11 parce que le successeur de Vista est prévu pour 2010 !

C’est toi qui l’utilise au final, et comme tu auras, de toute façon, la possibilité de revenir en arrière…

Finalement, je t’encourage à le tester, (même si je n’en suis pas content moi-même), ne serait-ce que pour te faire une opinon.