Passer a Vista ou rester sur XP

Bonjour a tous !!
Voila comme cité dans le titre, je me pose la quesiton: Doit-je passer a Vista SP1 ou rester sur XP sp3 ??
J’ai une config plutot musclé (proco E8400 @ 3.6 Ghz + 2 Go RAM + 8800 GT @ 700/1900/960)
Seulement j’ai vu dans certain bench que sous Vista, il y a une baisse des FPS.
D’ou la question passer a Vista(sachant que j’ai un cd vista edition integrale) maintenant ou attendre un peu afin qu’il soit mieux optimisé pour le jeu ??

Si tu as payé Vista ce serait dommage de la laisser dans un tiroir… surtout au prix d’une licence Vista integrale :ane:

Sinon pour repondre à la question: ce ne sont que quelques FPs perdu par-ci par-là du fait du manque d’optimisation des drivers graphiques. Rien de bien méchant et rien qui emepche de se servir de Vista, même pour jouer.

Ok et pense tu que ses quelques FPS perdues par ci par la seront retrouvés dans les prochains mois grâce aux optimisations ??

Tout comme cela a été le cas avec XP il y a 5-6 ans :neutre:

La différence de perf brute entre XP et Vista est de plus en plus négligeable aujourd’hui et ne justifie plus d’exclure Vista uniquement pour ce point.

Même avis. :oui:

bonjour a tous !
je vais profiter du sujet pour une petite précision :
je pense qu’une config muscler comme celle de max019 passera au dessus des bugs que peut engendrer vista sp1 , c’est vrai ?
par contre pour une config equiper d’un proc e6400 , 2 go DDR2 ram, 7950 gt 512 mo DDR3, (qui etait plutot excellente il y a un an ^^) , est-ce-que vista m’handicaprais (pour jouer ) ? ou plutot avantageux?
mais je ne sais pas par contre si jai la possibiliter d’avoir directx10 avec la 7950GT 512 DDR3 , simple rumeur ?

Pour directX10 avec ta 7950 c’est mort, le chip n’est purement pas compatible avec DirectX10

Il faut au minimum une Geforce8 ou une Radeon HD pour cela.

Pour ce qui est du reste de ta configuration: celle-ci est 10000000x suffisante pour faire tourner Vista sans aucun soucis
Le plus petit des Core 2 duo est deja suffisant, et 2Go c’est presque plus qu’il n’en faut :wink:

Donc comme dit en-dehors de l’absence de comaptibilite Dx10 de ta carte (ce qui n’est pas un probleme en soit, les jeux tourneront tres bien en mode Dx9 et ne seront pas moins beau que sous XP) il n’y a aucun handicap à craindre :wink:

(PS moi mon Vista va tres bien avec un E4300, certe overclocké à 3Ghz, 2Go de PC6400 et une 8500GT :wink: )

Histoire de rassurer encore plus : Vista (avec Aero !) est déjà bien à l’aise avec un Core Duo (même pas Core 2, hein !), 1 seul Go de RAM et une carte graphique GeForce Go (de portable, donc) 7400 avec le minimum de 128 Mo dédiés pour Aero (et ça va jusqu’à 384 Mo en TurboCache) !

Certes, pour les FPS, c’est peut-être pas génial (en même temps, je joue qu’occasionnellement, donc je m’en moque un peu, perso), mais vu que toi, tu as une 8800 GT…

Si ma config marche déjà bien, que dire de la tienne qui est facilement une Rolls à côté ! :ouch:

Avec Vista qui bouffe presque 1 Go de RAM et que je suis a 2Go je pense que je vais prendre un troisieme Go de RAM. Qu’en penssez vous ??

Inutile !

Vista ne te “bouffe” pas ta mémoire, il s’en sert quand aucun programme n’en a besoin : il la libère dès que quelqu’un la veux. :wink:

Moi a seule chose qui m’empechait de passer a Vista c’était ce genre de TEST mais je remarque que l’écart s’est resseré car j’ai comparé par rapport a un test d’il y a maintenant 1 an ==> avant un dizaine de fps de difference alors que maintenant 3-4 fps diffèrent entre les 2.
Sinon je vient de finir de tout installer (vista + pilotes + logiciels + jeux) et je peut dire que Vista est tres joulie par rapport a mon vieux XP qui était lui meme un chef d’oeuvre par rapport a Windows 2000 !!!

Mais au faite, j’ai consulter différents bench et pour le jeu Vista 64 Bits semble être le meilleur. Quelle différence entre le 64 et le 32 ??
Et j’ai entendu parler de Vista RTM ultimate, c’est quoi sa ?? :heink:
Edité le 03/07/2008 à 23:24

Pour que le 64 bits soit meilleur, il faudrait que les jeux soient eux aussi 64 bits.
A ma connaissance, il n’y en a pas des masses…

Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans Vista Ultimate RTM ?

Et bien que signifie ce 'RTM"
Y aurait t-il 2 Vista Ultimate ?? Vista Ultimate et Vista Ultimate RTM ??
Si oui lequel est le meilleur ??

RTM = Release To Manufacture

C’est la version Finale de l’OS, à opposer aux versions Beta et RC (Release Candidate = Candidate à être une version finale)

C’est un logiciel (Windows ou Office) sans Service Pack, que j’aime bien appeler “SP0” plutôt que RTM. :ane: