Forum Clubic

Passer à Vista ? - Config suffisante ?

Bonjour, voilà, je voudrais passer à Windows Vista, mais je ne sais pas si ma config actuel me le permet pour en profiter pleinement ?
Ma config : - Athlon 64 3200+
- Asus A8N-SLI
- Gforce 6800 GT
- DD Western digital 320 g
- Corsair TWINX 2x512 Mo DDR PC3200 C2 PRO

Merci pour votre aide.

:super: oui je pense largement

1 Go de plus ne serait pas de trop je pense

et ton A64 commence à viellir mais ça dépend de ton utilisation !

Oui, ça passe bien, mais pourquoi veux-tu passer à Vista ?

Tu le prendra en OEM avec ta future machine. :smiley:

Juste un detail que j’ai constaté hier :

Demarrer un Vista familiale installation standard, ca mange 500 Mo en RAM !!!

Pour info : XP a besion de 200 Mo et un bon linux 120 Mo

+1, je voit pas trop l’utiliter que tu aurait a installer vista pour le moment :confused:
Attend si tu le peut

même avec 1 Go de ram, je déconseille. Je l’ai tester et je conseille 2 Go pour une bonne fluidité. Et ne passe pas a vista pour l’instant, les pilotes ne sont pas encore au point chez tout les fabricants. De plus, l’ayant testé, ce n’est pas une révolution.

Merci de vos commentaire ! je vais me tâter… encore attendre un peu que le système soit bien fonctionnel ?
kler qu’il est gourmand en +… alors, autant rester avec mon xp !

Ben ça depend ce que tu as testé :riva:

Si tu teste des machins mal optimisé style BF2 qui reclamment aussi 2Go sous XP, c’est un peu normal que Vista suive le mouvement.

Pour les gens qui ont une utilisation “normale” de leur PC 1Go est amplement suffisant avec Vista quoi qu’en disent les mauvaises langues

+1 :super:

Je dispose d’1 Go de Ram et Vista tourne comme un charme. J’ai aucun problème de pilotes ni de fluidité. Et franchement, depuis que je l’utilise, j’en suis fan :smiley:

tout a fait daccord avec toi…
pour l’editeur de ce topic, ne tient pas compte des deux autres arguments sur la ram… y’a 90% de chance (selon ton utilisation tt de meme ) qu’ils te disent que des conneries… surtout celui qui te dit 1 giga de plus…

Salut,

Pour la ram, je suis d’accord avec les clubiciens qui préconise 1Go de ram, ce qui est tout a fait suffisant pour faire tourner correctement un vista.

je suis aussi en total accord avec les gens qui te conseil d’attendre un peu, car pour le moment, niveau drivers, ou meme parfois logiciel, c’est pas encore le top pour les compatibilité.

pour le reste, je pense que ta config suffit largement. perso, j’avais installé la RC2 sur un AthlonXP 2400+ avec une cg 5700 de 128 Mo et seulement 512 de ram…le systeme tournait, il ne fallait pas trop lui en demander, mais il tourner…donc,ta config, aucun souci.

Salut,

Sur le site de microsoft tu as une page ou il te dit si ta config est Vista Ready