Passer a travers un proxy

Bonjour,
je viens solliciter vos connaissances pour un problème de proxy sur le réseau. Je m’explique : je suis donc sur réseau très sécurisé et donc les accès a certains sites sont restreins a cause d’un proxy qui me bloque mes requêtes. Il me bloque même les accès a des sites dont j’ai besoin pour le boulot (support hp, lexmark, téléchargement de pilote …), autant vous dire que le proxy est abusif !
C’est donc pour cela que j’aimerais savoir si avec privoxy et tor (module complémentaire firefox) je pourrais contourner le problème en rendant mes requêtes anonyme pour qu’elles paraissent transparentes au proxy.
Sinon j’aimerais savoir si vous avez une solution qui fonctionne ^^ parce-que j’ai que celle-la qui me vient a l’idée :stuck_out_tongue:
Merci d’avance.
Cordialement.

Salut,

Je suppose que tu est en entreprise et que c’est la politique de sécurité de l’entreprise ou tu travail qui à imposé ces regles…
Par conséquent, tu as deux solutions :

  • Tu demande gentillement à ton patron qu’il autorise tes requêtes auprès du services informatique
  • Tu contourne le système mis en place, et là c’est plus trop légale il me semble…

Sur ce, bonne recherche !

Je fait parti du service informatique mais je n’ai pas encore accès a toutes les ressources, serveurs … étant donné que je viens d’arriver.
Et OUI je veux contourné le système, c’est pourtant bien clair ^^
Je suis bien placé pour savoir que c’est illégal mon cher ami, après je comprendrais que l’admin du forum ne veuille pas que je parle de cela sur mon topic. Dans ce cas la, si quelqu’un a une solution et qui veuille bien m’en faire part, on fera cela par MP tout simplement.