Passer à linux tout en gardant Windows

Bonjour, et bonne année avant tout :slight_smile:

Je me suis inscrit sur ce forum, j’y passé des fois tout en restant muet, mais actuellement, j’ai envie de tester Linux.

Voila, cependant n’ayant pas le CD Windows, Windows XP étant installé d’origine sur mon ordinateur, je n’ai pas envie de le supprimer, n’étant pas le seul à utiliser cet ordinateur.
Je voudrais donc savoir si par exemple je pourrais au démarrage de l’ordinateur mettre une sélection entre Linux et Windows…

Ma config : Amd Sempron 3400+ 1.81GHz 2 Go de Ram et 2 DD de 80 Go chacun.

Merci, et bonne journée à tous :slight_smile:
Edité le 04/01/2009 à 11:14

oui bien sur… l’installeur de n’importe quelle distribution s’en charge parfaitement bien.
Neanmoins, je te conseille tout de meme de te procurer un cd d’install de windows, ca peut toujours servir (ne serait ce que pour se debarrasser de linux si necessaire)

Oué vais essayer ca, merci de ton aide :wink:
Et pour le cd windows on m’a conseillé de copier les fichiers sur un CD, je sais pas si c’est une technique qui marche m’enfin, avant de faire le saut sur linux, vais chercher un CD, histoire de pas me retrouver comme un con si plantage il y a xD

Bonne journée :wink:

tu le telecharges sur le P2P… Prends bien un CD XP OEM Home et comme tu possedes une cle de licence valide, tu n’es pas dans une situation illegale.

C’est vite dis…
De toute façon, j’ai essayé, on ne trouve pas de XP Home. Personne n’est veux. :paf:

Je déteste cette politique des constructeurs qui consiste à ne pas donne le CD/DVD de Windows, soit disant pour éviter le piratage. :grrr:

Oué j’avoue Windows font chier, et c’est en partie ce qui me pousse à me diriger vers Linux.

Cependant le souci est que je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur, et puis j’utilise trés souvent les logiciels d’Adobe, étant donner que sur Linux il n’y sont pas ( si j’dis pas de la !#@$?* :ane: )…

Alors forcement il y a des logiciels équivalent, mais qui ne concurence pas vraiment Adobe…

Enfin je suis donc obliger d’attendre pour essayer de récuperer un CD… :expressionless:
Merci quand meme de l’aide, j’espere que je pourrais tout de meme passer sur Linux… :arf:

Ben si ca existe:
doc.ubuntu-fr.org…

T’as drolement de moyens pour te payer photoshop et compagnie…
Si ce sont des logiciels pirates, tu ne peux pas vraiment dire qu’ils sont superieurs a ce qu’on trouve ailleurs, non ?

Quoiqu’il en soit, techniquement, avec wine ca passe tres tres bien.

Tu lis ce que tu as envie : LES CONSTRUCTEURS
Ca n’a rien à voir avec Windows ou Microsoft… :riva:

Si tu veux passer à Linux, évite les raccourcis quand tu lis. :smiley:

Quels logiciels de Adobe ? Parce que Adobe Reader existe sous GNU/Linux. :ane:
Et pourquoi faire ? Pirater Adobe PhotoShop pour corriger les yeux rouges… :paf: