Passer à de la ram de marque : gains réels ?

Hello
J’ai un PC assez haut de gamme avec athlon 64 3500+ sur nforce 3 250gb, gf 6800GT et 2512mo de ram. Seulement pour la ram j’ai de la générique (chips samsung toutefois), et les benchs sandra me donnent 4739mb/s pour la largeur de bande passante et 6060mb/s pour le bench cache et memoire (facteur de vitesse 7.8).
Les bas prix de la ram me font réfléchir : par exemple, si je change pour 2
512mo de corsair value cas 2.5 à environ 50€ la barette, verrai je une difference avec ma config actuelle ? Quantitativement çà donne vraiment quelque chose ou pas? Et si j’achète, vaut 'il mieux mettre le giga de corsair seul ou faire 2 giga avec la samsung et la corsair ?

Alors apsser à 4X512 Mo avec un A64 tient du suicide, donc tu oublies.

Ensuite si ta noname tourne sans problème, elle tient à coup sur les "timings" suivants:
2.5-3-3-7 que ut peux régler manuellement dans le bios de ta carte mère.

Soit les mêmes timings que la corsair Value, qui n’est grosso modo rien de plus que de la noname testée avec des critères très permissifs (donc “le minimum requis” ), changer de ta noname pour de la Value (quelle que soit la marque) ne t’apportera donc ABSOLUMENT rien, 0% de gain.

Le seul gain, en dehors de l’overclocking, peut etre obtenu par un abaissement de ces mêmes timings (temps de latences, donc plus c’est bas, mieux c’est ). Le nec plus ultra étant actuellement le 2-2-2-5 sur nos configurations. :slight_smile:

Et pour ca il faut taper dans de la ram plus chère, à au moins 150€ le Go, et tu verras ta bande passante augmenter (en gros de 4.7Go/s à 5 ou 5.2), mais ca n’apportera rien au processeur, puisqu’en interne il ne sait pas gérer au delà de 3.2Go/s.

problème existentiel hein? :smiley:

Après, à changer de ram, j’attendrai un peu et en prendrai plutot de la bonne pour overclocker, de la PC 4000 par exemple, et ainsi donner un nouveau souffle à l’ensemble de la config en allant titiller ou dépasser les nouveaux 4000+ et autres FX :oui:

ouais le seul interet dans ton cas c’est si tu passe a l’overcloocking

Aucun gain,c’est sûr.Le panachage de barrettes est à éviter (la noname à la base aussi :smiley: )

Pour les 4 barrettes,seulement si ce n’est pas un Venice.
A priori,le chipset nF3 250Gb n’intervient pas dans l’histoire mais cela demande confirmation.