Passeport biométriques : Foutage de gueule - L'état Incompétent et voleur

Depuis le 26 octobre 2005 pour se rendre aux Etats-Unis, seuls les Français disposant d’un passeport lisible en machine obtenu avant le 26 octobre 2005 sont exemptés de visa pour un séjour d’une période inférieure à 90 jours.

Or , la justice administrative ayant fin 2005 “suspendu la signature du contrat qui désignait une entreprise extérieure pour la réalisation du passeport électronique” ajoute le communiqué. L’état continue à ne fournir que des passeports à l’ancienne.

Bref, pour aller aux states, voir en amérique du sud (beaucoup d’escales ont lieu aux états-unis), ceux qui ont eu un passeport depuis le 26 octobre 2005 doivent faire une demande de visa au consulat des Etats-Uni.

Visa qui est assez chiant à obtenir, et qui coute quand même 85€ (Mode d’emploi).

Bref, jusque là on enrage de voir l’état commettre des conneries et faire subir les conséquences à ses habitants… Mais là où je trouve que c’est très fort, c’est que les autorités administratives françaises n’ont pas prévu de délivrer gratuitement un passeport électronique aux personnes ayant récemment obtenu un passeport à lecture optique. :pfff:

Bienvenue dans l’administration française…

Remplacer gratuitement le passeport, et les sculptures sur les rond-points, il les payent comment après ?

Rien détonnant , comme d’habitude l’Etat nous prouce encore une fois de plus son incompétence :neutre:

C’est tout à fait normal. :neutre:

Le Ministre de l’Intérieur a grillé les étapes pour fournir un marché royal (et monopolistique) à ses potes. Ca, personne ne s’en offusque. Accessoirement, je rappelle qu’un passeport vierge et authentique, c’est le rêve absolu de tout faussaire/escroc/criminel/terroriste (biffez les mentions inutiles), et qu’en confiant ce genre de trucs à des boîtes “récemment sur le marché”, on peut légitimement avoir peur au niveau de la sécurité autour de ces passeports. :sarcastic:

On parle de sécurité intérieure et de relations diplomatiques tout de même (oui, si les terroristes du 11 septembre étaient entrés avec des passeports français… :whistle: ), je pense que ça passe quand même avant certains intérêts individuels, que ce soit les 85€ du visa ou les petits intérêts des copains du petit Nicolas… :neutre:

100% d’accord avec toi pour le côté sécurité, mais la moindre des choses aurait été de remplacer gratuitement les ‘anciens’ passeports obtenus récemment.

bah moi j’vois pas pourquoi… le gouvernement n’est pour rien dans la décision des US de n’accepter plus que les passports électroniques… c’est balaud j’imagine que ce passport coute bien plus cher à faire :confused:

Et pour ceux qui font leur passport aujourd’hui, ils peuvent avoir l’électronique gratos ?

+1, c’est quand même les américains qui font le plus chier dans cette affaire.
Par contre, le ministère de l’intérieur pourrait au moins rembourser les frais pour obtenir un visa :neutre:

Après c’est ta faute aussi à vouloir aller aux Youaisses franchement :o

+1… mériterais d’aller à fort alamo ouais :o

Guantanamo nan plutôt :paf: ?

[:shy]

ha oui :MDR

+1 et +1 :neutre:

:paf: