Passé de 8 mega a 18 mega pas de réel changement

bonjour a tous voila jai demander a mon fai d’augmenter mon debit j’etait en 8 mega donc jai voulu passé a 18 mega ce qu’il on fait a partir d’aujourd’hui mais je n’est pas vue de réel changement jai fai des test avec adsltest, jdn, et 60 million de conso peut être que cela prend du temp? merci de m’aidé

Salut,

La structure de ta ligne :

regarde sur degrouptest : www.degrouptest.com…

tu aura toutes les infos et le débit maxi de ta ligne

a+

Bonjour
18 méga c’est le débit maxi que tu pourras avoir
Mais pour avoir ce débit il faut être a proximité du répartiteur.
Plus tu est loin plus le débit descends
comme le dit vyger tu va voir sur http://www.degrouptest.com
ou bien surhttp://www.testadsl.net

Du DSLAM, le répartiteur est en aval…(après celui-ci) :wink:
Edité le 14/01/2009 à 18:29

salut

avec se type, de site tu ne verras pas trop de différences : les fichier son trop petit et la connexion n’a pas le temps de décoller

va sur un site de téléchargement puis choisi un fichier de 50Mega minimum
et télécharge le sur un serveur peu utilisé ou fais le très tard dans la nuit

laisse le fichier 2 ou 3 bonne minute en téléchargement et regarde la vitesse que t’indique windows puis poste la

Essaye sur d’autre site aussi au cas ou tu tombe sur un site avec donwload limiter

OU [quote=“vyger”]
Du DSLAM, le répartiteur est en aval…(après celui-ci) :wink:
[/quote]

ou NRA qui si je ne m’abuse regroupe répartiteur France telecom et DSLAM des différents opérateurs

Source: Ariase

Oui, vyger le répartiteur est en aval du (des)dslam mais les test adsl tirent leur infos de la base 42c via reflet et ne prend en compte que la ligne entre le répartiteur (coté ligne ou transport) et le client.

Sachant que l’on peut avoir jusqu’à 100 m de câblage dans les grands centres entre dslam et répartiteur ligne plus un ou deux jarretièrage, cela peut faire de grosses différences entre les test et la réalité (jusqu’à 2 dB).

“NRA qui si je ne m’abuse regroupe répartiteur France telecom et DSLAM des différents opérateurs”

NRA qui regroupe les équipements de FT (dont le répartiteur ligne) et une salle de dégroupage pour les dslam des opérateurs alternatifs.

Moins de 10% des NRA ont la possibilité d’accueillir une telle salle, dans tous les autres cas les opérateurs alternatifs placent leurs dslam dans des shelters à l’extérieur.

Ils sont alors raccordés par un câble dit de “passe” au répartiteur ligne du NRA.

Pour en revenir à la question de caid88 il faudrait au préalable qu’il vérifie la vitesse de synchro de sa box pour s’assurer que le changement est effectif.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RAS . :wink:

Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : 6RE88
voila un test fait sur test adsl.net:

NRA (commutateur local) : RAON-LETAPE
Distance vous séparant du central : 915m (détails)
Taux d’atténuation : 13.72 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500

voila un test fait sur test adsl.net

jai voulu en poster un avec dsltest d’orange car c mon fai et je fait tout mes test avec mais impossible de le copier ici (enfin jai pas réussi)
ah petit détail je suis en wifi

celui de dégrouptest :

Votre FAI : Orange (BSNCY551 Nancy Bloc 2)
Débit descendant : 6244 kbps (780.5 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 69 ms
Test de débit effectué sur DegroupTest.com - jeudi 15 janvier 2009 18:08:04 - Test n°383867


désolé d'avoir été si long

Pas Grave … :wink:


tu devrais contacter ton FAI et lui demander des explications avec ces chiffres à l’appui.

peut-être qu’ils n’ont pas encore basculé ta ligne en 18 Méga.

mais avant:
as-tu essayé directement avec un câble ethernet, et as-tu fait une mise à jour de ta Livebox
ou même l’éteindre et la rallumer ?
(c’est nécessaire comme tu change de forfait)

a+
Edité le 15/01/2009 à 18:19

fais le test avec un gros fichier en download

pas besoin les tests suffisent… il encore en 8 Mega

d’accord si tu le dit

mais le test reel est le plus sure

ok quoi com gros fichier et comment je post le resulta
jai vu aussi sur internet que ci on avait la tv d’orange sa bride la connec
Edité le 15/01/2009 à 18:37

si la tv est en route oui cela diminue
eteind la tv pour le test

regarde plus haut je t’explique pour le fichier

tu met juste la vitesse maximum que windows d’indique

donne moi un lien stp car je cherche mai je trouve pas de fichier de 50 mega en général quand je telecharge c des application ou je telecharger des film avec un logiciel alors moi les site de telechargement sa me dis rien

www.clubic.com…

ça ne changera rien… mais bon.

fait plutôt ma manip, sinon :neutre:

bon téléchargement

a+

oui on sais ya que tes truc qui servent
et tes manip et tes truc et tes liens

Mais on a le droit de faire des test
tu n’es pas le centre du monde surtout avec les dernier post ou tu te plante completement et raconte n’importe quoi

donc taux de transfert: entre 29.5 et 30.5 ko/seconde
petite question pour vyger ci je ne suis pas a 18 m je doit faire quoi recontacter mon fai?