Passage Windows XP ==> Windows seven ?

Bonjour :hello::hello: Je place le sujet ici car il n’y a pas de sous catégories pour W7.

AdminOfPlayGroup m’a dit que pour passer de XP à 7 il me suffisait d’avoir 2go de ram, un processeur x2 et une carte graphique relativement récente.

J’ai fais un petit test logiciel pour savoir si ma CG était suffisante et il m’a dit que je rencontrerais probablement des problèmes, que ma carte graph ne gérerait pas AERO. J’ai une radeon x1950xtx 512 mo donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, je n’ai jamais été sur Vista ni Seven de ma vie mais ça m’étonne quand même que cette carte graph ne suffise pas ? C’est moi qui me trompe ou le logiciel n’est pas très fiable ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 08/11/2009 à 03:45

Il m’a aussi dit que ma 9600GT ne gèrait pas le Aero, j’ai installé hier Seven, et ca marche impèck.
Pour les GeForce, elle le gèrent toutes à partir de la série 8, ATI, je ne sais pas.

Bonjour,
Windows 7 Upgrade Advisor (le nom du logiciel officielle) te permet de savoir si une config est compatible avec Windows 7 ou non … mais rien ne t’empêche de le faire quand même en prenant des risques … si t’a carte graphique n’est pas compatible, et que tu a tout de même réussit à faire marcher windows 7, cela ne te garantit pas une autonomie de fonctionnement à 100%. Il y à des risques qu’un jour “sa pète” … ou pas !

L’interface Aero est focntionnelle avec un Radeon 9700 Pro… qui est bien plus ancienne que que ta X1950xtx :wink:

Donc y’a pas de raison que ça ne marche pas.

Par contre faut savoir qu’ATI arrete le developpement des drivers pour les cartes x1000, et ne fera pas de support pour Win7. Donc tu auras Aero mais via des pilotes WDDM1.0 (Vista) et peu de chance d’avoir un piloe WDDM1.1 (Win7). Aero fonctionnera mais pas aussi bien que si ledit pilote WDDM1.1 etait dispo.


[quote="deepom"] Il y à des risques qu'un jour "sa pète" ... ou pas ! [/quote]

Si ça marche un jour ça marchera toujours … pas de raison que “ça pete” …

Ouais c’est bien ce que je pensais, quand je vois les graphismes et fps que ma carte me procure sur les derniers call of, NFS, PES et DoD:s ça me paraissait quand même insensé que ça ne passe pas sur W7. :fou:

Merci à tous en tout cas :slight_smile: Sinon Le_Poilu ça fait quoi concrètement si “Aero fonctionnera mais pas aussi bien que si ledit pilote WDDM1.1 etait dispo”

Et dernière question, juste par curiosité pourquoi W7 32 bits s’appelle pas x32 comme les autres Windows mais x86 ? Surtout que x64 s’écrit toujours x64 ?? :bounce:
Edité le 06/11/2009 à 19:49

Question pas si bête que ça : en fait, c’est parce qu’en 1986, Intel a lancé l’architecture processeur x86, qui furent les premiers CPU “grand public” 32 bits (le 80386, le 80486, puis toute la lignée Pentium, Celeron et les premiers Core).

L’appellation “x64”, elle, est une abréviation de “x86-64”, une gamme de processeurs dérivés de l’architecture x86, mais capables de travailler sur des registres 64 bits : les Athlon 64, X2 et suivants chez AMD et les Core 2, i7 et suivants chez Intel sont de ce type (sauf l’Atom qui est un CPU 32 bits pour netbooks).

Les pilotes WDDM1.1 apportent certaines amélioration au niveau de la gestion des ressources du GPU pour le rendu d’Aero.

Par ex en WDDM 1.0, une fenetre occupe une espace mémoire en RAM en plus d’occuper un esapce dans la memoire vidéo. Le systeme fait une copie. En WDDM1.1 la mémoire vidéo est utilisé en priorité, ce qui allège la quantité de RAM necessaire.
Mais c’est aussi l’acceleration par le GPU des graphismes 2D rendu avec GDI+, Direct2D ou DirectWrite
Et enfin on retrouve la possibilité d’utiliser plusieurs pilotes de cartes différentes en meme temps (par ex un carte vidia et une carte ATI pour qui veut pouvoir utiliser 4 ecrans)

Voilà entre autre… WDDM1.1 c’est un sacré amélioration et ça rends l’usage d’Aero plus fluide et moins gourmand en ressource.
Mais ça marche quand meme bien en WDDM1.0 :wink:
Edité le 06/11/2009 à 20:43

Ok Ok, ben je ne pouvais pas espérer mieux comme explication :smiley:

Du coup tant que j’y suis, je sais comment savoir si on est en 32 bits ou en 64 bits (exécuter, winver) mais par contre comment savoir si on PEUT installer un 64 bits ou si on est obligé d’installer du 32 ? Il suffit que notre processeur soit un 64 bits c’est ça ?

C’est à peu pres la seuls vrai condition sine qua non :oui:
(Apres, installer un OS 64bit sur une machine qui ne sert qu’à faire du web surf ayant 1Go de RAM n’a pas vraiment d’interet, par ex.)

Ca veut dire que je peux installer W7 64 bits alors vu que j’ai un Core 2 Duo ? Quelqu’un pour me confirmer la quote de 01net ?
Edité le 07/11/2009 à 19:50

Tous les Core 2 Duo son compatibles 64bits… ainsi que tous ceux qui sont venu apres.

Ok ben je vais essayer alors =)

Sur ce je m’en vais acheter de la ram parce que ça coûte pas cher (petite phrase pour toi le_poilu parce que je sais que tu aimes ça :paf::paf:)

Sérieusement un grand merci à toi, à trit34 et au reste ;):wink:
Edité le 08/11/2009 à 03:47