Passage win xp anglais à français - n'arrive pas installation win français

Bonjour,
j’ai acheté un portable hp pavillion dv2000 lors d’un voyage au brésil, sauf que windows est anglais. J’ai acheté une licence française que j’essaye d’installer mais là j’ai que des problèmes.

Depuis que j’ai voulu installer la version française, au démarrage j’ai le choix entre windows anglais (qui fonctionne) et installer windows français (au bout de quelques instants j’arrive sur une page bleue qui me parle d’executer CHKDSK, je l’ai fait sous win anglais, mais ça ne change rien, j’arrive toujours là).

Si je démarre à partir du cd de win français, j’ai le choix entre installer ou réparer/récupérer. Je choisis une action et là, dans les deux cas j’arrive sur une page qui me dit que mon disque dur n’est pas branché.
Voici exactement le message :
Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur [ect.]

C’est assez énervant tout ça :na:

Sinon je propose une idée : dites-moi si c’est possible. :clap:

Brancher un disque dur externe sur lequel j’installe windows xp français.
Je fais démarrer le portable en bootant sur le disque dur externe (est-ce que c’est possible ça ?)
A partir de là, je peux du coup formater le disque dur interne. Puis lui installer la version française.

Y a t il des connaisseurs dans la salle ??? :??:

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu as un disque externe, pourquoi ne pas plutôt y faire le backup de toutes tes données persos dans un premier temps, puis après formater ton disque système en vue d’une réinstallation FR … ?

Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de créer une autre partition système (donc un XP en Français sur un disque externe) pour pouvoir réinstaller le tout ! Ton backup précédent devrait être suffisant, non ?

Tu as besoin de drivers pour que win détecte ton disque dur lors de l’install.
Il te faut ce driver sur une disquette et donc un lecteur de disquette.
Tu devrais trouver le driver sur le site du fabricant du PC.

Press ensuite F6 au début de l’install de windows. Et ça devrait jouer.

mais … tu essayes d’installer xp fr dans la même partition que xp us ? ça ne marchera jamais.

ça n’a aucun intéret, c’est trop long.

tu prends une disquette win98se ou une disquette du constructeur du disque dur et tu reformates en rapide, ça prend 20 secondes.

sur un portable ??? :non:

>jack11, je comprends pas, y a pas de verbe ni de complément dans ta phrase. si il n’y a pas de lecteur disquette il suffit de d’utiliser les logiciels des disquettes avec une clé rendue bootable (ou simplement l’ultimate boot cd)

>vialariste : avant de virer xp eng, fais quand même un ghost de sauvegarde, parce que les install de windows sur des portables tatoués dans tous les sens c’est pas toujours gagné.

Merci pour toutes vos suggestions d’abord. :slight_smile:

Une précision si je vire xp anglais c’est parce que l’ordi c’est pour quelqu’un qui ne connait pas l’anglais. Donc non je ne veux pas avoir 2 win sur ma machine mais seulement le français à la place de l’anglais, donc j’ai inséré mon cd j’ai choisi installer win mais ça ne marche pas. Que ce soit xp familial ou pro (j’avias un autre cd sous la main).

Je veux bien abandonner l’idée du dd externe, mais comment j’arrive à formater quand les cds de windows xp ne veulent pas trouver de dd interne ???
Faut-il que j’essaye avec un windows 2000 voir 98 ???

:??: :??: :??:

si il te demande de lui faire un chckdsk c’est qu’il l’a trouvé :neutre:

de toutes façons, les dernieres versions des softs des constructeurs de hd embarquent souvent les drivers supplémentaires nécessaires souvent.