Passage wifi/ethernet

Bonsoir a tous, J’ai un petit problème

Bon j’ai vista, c’est de la merde et je le sais, depusi que j’ai mon “super” pc portable, je branchais le cable ethernet et hop j’avais ma connexion et tout nikel. Maintenant quand je le branche, il en a rien a foutre du ethernet, il se met en wifi, j’ai 3 connexions différentes, le wifi, donc wanadoo-5558 wifi, un autre wanadoo-5558-5 (qui sert strictement a rien vu que jsuis deja co …) wifi, et enfin mon reseau local ethernet ou la y’a RIEN, pas de connexion rien.

Bon donc jsuis plutôt enervé, je suis un grand fan du wifi, quand je joue un fps c’est genial, je tire sur un gars, sa bug (vive le wifi, quelle inovation) et 3 secondes plus tard, jme retrouve mort bien entendu.

Alors voila je comprend vraiment pas pourquoi il se trippe a ne pas reconnaître la connexion ethernet, j’espère que vous vous saurez, merci d’avance de votre aide merci

pour ceux qui préfèrent voir par eux même :

img117.imageshack.us…
Edité le 11/10/2008 à 19:45

D’un , premiere question , j’espere que tu n’a pas le logiciel Orange d’installé sur ton pc ?!

Est ce que les voyant coté éthernet s’allume quand tu branche le cable ? est ce que ta carte ethernet est bien activé dans le gestionnaire de peripherique ?
Edité le 11/10/2008 à 19:46

Non, logiciel pas installé, j’ai mit a jour un screen pour montrer ce que sa donne

Tu peu nous faire un screen du centre de reseau ? C’est pas tres clair cette histoire…mais en tout cas , ton cable ethernet est bien branché !

Y’a pas de lumieres, et y’en a jamais eu, sur mon pc y’a juste la prise, c’est un pc portable, sa s’allume sur le pc fixe mais pas sur le portable, et ma carte ethernet je l’ai pas touvée dans le gestionnaire de periphériques, si c’est la carte réseau, oui j’en ai deux et elles sont activées


voila le screen du centre de reseau :

img442.imageshack.us…

désolé , j’ai oublié de précisier, oui , coté livebox pour les lumieres

Y’a jamais eu de lumieres ><

c’est aujourd’hui la j’sais aps ce qu’il lui prend a ce pc de merde

Enfait, ce sont des reseau logique qui apparaissent deux fois. Le reseau ethernet lui , n’a pas été renseigné ( ou mal ) et ne donne pas acces a internet. A tu changé des parametre TCP/IP ?

Il faut que tu fasse le ménage dans tes connection reseau.
Edité le 11/10/2008 à 19:57

Et comment je fais ? Je me connecte souvent chez des potes avec mon pc, j’suis d’accord avec toi je pense aussi que le pb est peut etre originaire de la, mais comment faire
Edité le 11/10/2008 à 19:59

depuis le centre de reseau, sur la connexion ethernet , tu clic sur personnaliser. Ensuite e, bas de la fenetre qui apparet , tu a un texte en bleu " fusionner ou supprimer des emplacement reseau" tu supprime tout . Ensuite, tu met ta connexion sur “privé” . tu refait de meme avec le wifi et voila .

rien a faire sa veux pas

ha oui , faut le faire wifi et ethernet déconnecté peu etre

En ligne de commande essaye netsh int ip reset all et reboot…

sa c’est remit tout seul aujourd’hui en faite, des fois faut pas chercher, merci beaucoup a tous !

Controle quand meme si ton probleme revient a chaud !!!
Edité le 13/10/2008 à 06:10