Passage vers Windows 7 64bits utile?

Voila pour ma config elle est dans ma signature, mais je la remet ici pour que ce soit plus claire.

Antec Three Hundred //
P6T //
Intel i7 920 + Noctua NH-U12P SE 1366//
OCZ DDR3 platinium 3x1go //
Corsair TX 650w //
PowerColor 4870x2 //
Western Digital Velociraptor 150go //
Samsung F1 Sprint 1TO

Je voudrais savoir si je gagnerais en performance en passant a windows 7 64 bits et qu’est-ce que ça m’apportera concrêtement par rapport à mon XP Familiale 32 bits? Sachant que ma carte graphique ne me permet pas d’utiliser DX 11…

Merci.

Ben à vrai dira tu as tout à gagner à passer de Xp à Win7. Tu bénéficiera d’un OS moderne qui saura tirer partie de ta configuration récente et musclée. Tu ne perdras rien sur les perfs, mais tu as à y gagner sur l’ergonomie, la securité la stabilité et j’en passe.

Apres passer au 64bit ne s’impose absolument pas en terme de performance. Le 64bit n’a d’interet que pour profiter pleinement de 4Go de RAM et plus, ainsi que d’applications ayant besoin de beaucoup de mémoire (>2Go par appli), ce qui reste limité en terme de possibiltés. Mais tu ne perdras rien non plus à passer au 64bit, avec du materiel actuel la question du manque de pilote ne se pose plus trop. A toi de voir, sachant que si tu achetes un Win7 tu auras droit aux 2 versions, libre à toi d’installer celui qui te convient à l’instant T (sauf licence OEM, là il faudra choisir)

Ok merci beaucoup pour ces conseils, je pense que je vais vite passer à seven, car je voulais déjà passé sur Vista, mais sur ce que j’ai vu (chez des potes) m’a dissuadé, et j’ai préféré l’ergonomie simple d’XP, faut dire que je m’y suis bien habitué. Mais W7 a vraiment l’air bien. J’ai l’intention de mettre 3go de ram en plus bientôt donc je pense que je vais mettre le 64bits.

J’ai pris donc Windows 7 64 bits et franchement avec ma config, je vois une grosse différence (passage a directx 10 déjà) par exemple sur call of duty MW2, beaucoup beaucoup plus fluide.

Merci encore.

Windows 7 a DirectX 11, DirectX 10 date de Vista.
DirectX existe aussi bien en 32 bits qu’en 64 bits. :neutre:

Mais le principal est que tu sois content de ta config et de ton OS. :wink:

Oui mais DX 11 ne correspond pas seulement pour ATI a la série 5000 ??

Moi je n’ai qu’une 4870x2…

Windows a tout. Après, ça dépend de la capacité de ta carte graphique (ou son pilote) à utiliser ou non les fonctionnalités de DirectX 11, ainsi qu’aux jeux selon qu’ils aient été conçus pour le prendre en charge ou pas.