Passage sous linux questions

salut linuxiens .
bon voila je travaillais sous mac mais pour une compatibilité de certains soft j ai du passer sous windows .
Voila la connerie de faite :oui:
Donc ma config pentium D820 carte mere intel 945g et carte graphique geforce 6600gt
tout passe impec sous umbutu .
alors voila mes questions
1 mon imprimante passe elle hp psc 1315?
2 mon apn passe il kodak 7330 et sa station d acceuil
3 quel soft pour modifier les photos numériques
4 pour graver des dvd et editer des videos quel soft
et la derniere quelle version de linux me proposez vous
c est pour faire du mixte windows linux

  1. apparement oui
  2. probablement
  3. le GIMP bien entendu
  4. pour graver : k3b pour KDE, nautilus pour des fichiers ou graveman pour des operations avancées sous Gnome
    et qu’entends-tu par edition video ? avancé genre adobe première ou juste du decoupage ?
  5. version du noyau ? la dernière dispo
  6. on s’en tape un peu de Windows :slight_smile:

apparemment il y a une version speciale pour les dual core .
Est ce que la mandriva ira exploiter les deux cores.
Pour l edition video c est juste du decoupage et du gravage mais bon sa je peu encore le faire sous win

pour les dual core, c’est une installation normale, mais il faudra installer un noyau -smp, pour que tes 2 cores soient exploités :wink:

le site de reference pour la compatibilite des imprimantes : www.linuxprinting.org
Les HP sont en general tres bien supportes par linux car HP est plutot respectueux des standards et de l’interoperabilite.

si il fait USB Mass Storage comme tous les appareils photos modernes, il n’y aura aucun souci.
Si il utilise un driver made in Kodak sous windows ou une appli speciale alors tu l’as dans l’os car il est quasiement impossible que Kodak propose une version linux. a part un miracle…
Ou peut etre que digikam supporte cet appareil et arrive a remplacer l’appli proprio de Kodak… a voir.

Gimp bien entendu !
Krita qui commence a pointer le bout de son nez est prometteur…

pour graver K3B sous KDE et Gnomebaker sous gnome…
Nautilus permet de graver directement mais j’aime pas de trop perso…

la derniere ubuntu ou la deniere mandrake… bref, va sur les sites officiels, tu seras vite renseigne

toutes les reponses sur les softs ton déjà étés donnés, pour ce qui est du mixte windows/linux, tu as " wine " si tu souhaiterais lancer des apps win32 sous linux sans avoir a rebouter ton pc sous windows ( en même temps sa téviterais d’avoir a installer 2 systèmes ).
sur certaines distribution il y est déjà intégré… :wink:

KP2: le protocole apn de kodak est supporté depuis quelques mois (via digikam et kde au moins)

ben voila ! super !