Passage Ntfs en fat 32 - pb

:confused: Bonjour a tous,
J’ai un ami qui a acheté un DD amovible Maxtor de 300 GO. petit probleme il le branche sous son ordi qui est sous Millenium… donc il reconnait le materiel mais ne peut lire les données… On pense que cela vient du fait qu’il est au format ntfs (verification sous xin xp où reconnu impek) et que son millenium est en fat 32… Quelqu’un a t il une solution logicielle ou autre?? Merci beaucoup d’avance.

Ps : un vendeur lui a dit qu’il etait compatible avec les 2 formats et qu’il serait reconnu automatiquement par Millenium , est ce possible?

En effet windows millénium ne reconnait pas le ntfs donc si il y a un disque dur qui traine quelque part la solution serai de mettre un autre DD en slave pour récup toute les donneés.

par suite effectuer une migration (formater) vers windows 2000 qui serai j’en suis beaucoups stable en plus … :sol:

Je confirme ! Windows Me, comme Windows 98 et 98, ne gere pas la NTFS, qui n’est géré que par la gamme des Windows NT (incluant NT4, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 et le futur Windows Vista).

Je te conseille de formater ce disque dur depuis le Windows Me !

A l’inverse, tous les Windows depuis Windows 95OSR2 reconnaissent la FAT32, ainsi que la plupart des autres OS (Linux, Mac, …).

Salut,

Bon outre le fait que je confirme les dires des autres à savoir Windows Me qui ne gère pas le NTFS… tu as différentes solutions pas forcement super conviviales mais qui fonctionne.

Cherche un peu sur le net et tu trouveras des outils du genre NTFS for DOS ou 98. Cela te permet d’accéder à des données NTFS depuis un environnement qui ne le gère pas…

en voilà un en version d’éval tu ne peux faire que de la lecture seule… si tu veux récup des données ça doitle faire…

NTFS FOR WIN98

Salut,
Si j’ai bien réussi à te lire, ton ami vient d’acheter ce DD, il n’est donc pas formaté s’il est neuf, pas plus en ntfs qu’en fat32.
Le problème de reconnaissance du disque sous Me vient peut-être simplement du fait que c’est un disque de grande capacité (300Go), je ne me rappelle plus si Me sait gérer de tels disques.
Amitiés
Janus

lorsque tu cliques sur le disque dans l’explorateur tu as quoi comme message?

le vois tu au moins?

Merci a tous pour votre aide…il vient d’avoir le vendeur qui lui a donner un truc qu’il essaie ce soir…on verra bien…encore merci pour votre aide !!
Bens

Bah on aimerait connaitre "le truc"

pas de pb si ça marche je demande le detail et vous le transmet…