Passage imminent sur linux - quelques petites questions

bonjour voila je m’apprete a passer sous linux.je m’orienterais plutot vers mandriva powerpack 2007.pensez vous que c est un bon choix?
apres ma configuration sera telle reconnus sous linux ? (amd turion tl50,nvidia go 6150 carte wifi integree,…) enfin je souhaite laisser windows puis je creer deux partition une pour windows et une autre pour linux ?

merci davance pour vos reponses et bon weekend de paques a tous

Je te conseille Ubuntu plutôt que Mandriva. C’est la distribution parfaite pour les débutants et celle la plus utilisée sur ce forum. De plus elle possède une très grande et sympathique communautée.

merci.mais le probleme sur ubuntu est l’absence d’effets 3d comme dans mandriva…

Nope, le bureau 3D c’est un logiciel tiers nommé beryl. :super:
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_feisty

merci beaucoup pour ta reponse.j’ai visionne les videos sur youtube cest impressionnant.je suis entrain de telecharger le livecd si je trouve que cest bien je vais linstaller mais comment faire pour le mettre sur une partition de par exemple 10gb ?

merci

http://www.siteduzero.com/tuto-3-11927-1-t…ler-ubuntu.html :wink:

Mandriva est très bien aussi :o.

ztrod : tu aurais conseillé Mandriva avec ton avatar, cela aurait été limite louche :ane:.

salut les anciens.
Pour se lancer (et meme pour la suite), mandriva, suse (c’est le mal mais c’est le bien :paf: ), et k/ubuntu (avec bcp de reserves pour cette derniere :o , je sais c’est pas objectif, mais le bordel que m’a foutu la derniere maj m’a bien refroidi )

ps: petite astuce pour se faire la main facilement sans rien modifier, ni meme graver, telecharger les livecd des distrib. que tu veux tester et les lancer via virtualbox depuis windows. C’est tres pratique. (c’est comme ca que j’aide les timides a gouter a linux :slight_smile: ).

merci pour vos reponses.je vais surement installer ubuntu avec beryl mais si je veux desinstaller linux comment faut il faire ?

up

T’inquiète pas, t’auras pas besoin de le faire.
La bonne question c’est : “comment virer windows ?”

Tu redémarres sur le LiveCD, tu ouvre un terminal, tu tapes sudo gparted et tu supprimes ta ou tes partitions linux.

Salut, moi aussi je te conseille Ubuntu, j’ai la powerpack mais je me sens à l’étroit avec et dès que je souhaite “bidouiller” je casse tout dessus.

Donc Ubuntu pour les bureau 3D et pour tout le reste (richesse, stabilité et communauté du tonerre). POur l’instant je tourne sous la version béta “Feisty” et elle est super.
Je te conseille d’attendre la version définitive et de passer dessus.

@+

+1 pour ubuntu c’est un bon choix mais ne te fait pas une idée sur le livecd car il est chargé sur le ram donc beaucoup moins rapide qu’une installation en dur
Sinon ubuntu pour un débutant c’est ce qu’il y a de mieux, il y a énormément de tutoriel de wiki et une communauté énorme

Quand c’est chargé sur la ram c’est beaucoups plus rapide au contraire. C’est le fait qu’il cherche sans arrêt sur le lecteur DVD qui est problèmatique (ce dernier étant beaucoups moins rapide qu’un HDD).
Sinon moi aussi je suis sous Feisty, c’est un régal.

oui c’est ce que je voulais dire
Personnellement j’ai testé kubuntu feisty mais je ne l’aimais pas énormément je suis donc retourné sous ma petite ubuntu dapper qui pour moi reste le must

Jamais testé Kubuntu Feisty. J’avais testé Ubuntu Fesity HERD 5 et c’etait tres moyen, par contre la béta est excellente :super:

voila j’ai telecharge linux mais il ne marche pas : je choisis demarrer ubuntu lecran de chargement apparait mais apres un tiret noir apparait
que faut til que je fasse pour que ubuntu fonctionne ?

ps:jai aussi ustilise le mode sans echec

Comprend pas pourquoi tu essais le mode sans echec.
Il faut que tu fasses démarrer ton PC sur le CD grâce au bios.