Passage enceintes X-530 à Z-5500 -> Quid du gain ressenti ?

Ola à tous !

J’envisage aujourd’hui de remplacer mon X-530 (que je possède depuis 5ans maintenant), par le Z-5500 (kit qui me fais bien envie depuis quelques-temps).
L’intérêt qu’il présente en terme d’évolution :
-> La télécommande
-> Meilleure qualité de son
-> Un design que j’apprécie davantage
-> Des câbles + longs :slight_smile:

Problème : il coute près de 250e.

Aussi, avant de réaliser cet éventuel achat, je me renseigne pour ceux qui possèdent le Z-5500, ou qui ont fait la même “évolution” que moi.

Je m’attache notamment au gain sur la qualité du son : est-il vraiment ressenti ?
Autant passer d’un 2.1 à 5.1 fait une réelle différence, mais pour celui-là je n’ai absolument aucune idée de l’amélioration possible, mon X-530 étant déjà à mon gout d’excellente qualité !

Merci d’avance à tous :wink:
Edité le 11/01/2012 à 21:38

Salut,

Je n’ai jamais eu le X-530 donc je ne pourrais pas te faire de comparaison avec le Z-5500, mais je possède ce dernier depuis maintenant 2 ans et demi donc je ne peux que te le conseiller :slight_smile:

Ce kit est tout simplement une tuerie, c’est à mon sens un des seuls kits PC pouvant rivaliser avec l’entrée/milieu de gamme des ensembles home cinéma (et d’ailleurs c’est comme ça que je m’en sers :p), j’ai un peu regardé les caractéristiques techniques de ton kit actuel et il est un peu mieux que mon ancien ensemble (Logitech Z640), pour moi, il n’y a aucun doute tu verras une très très grosse différence au niveau du son.

J’ai survolé le teste de ton kit sur lesnumériques et ils lui reprochaient apparemment un son un peu “plat”, ce qui n’est pas du tout le cas du Z-5500, dont le son est très pêchu pour peu que l’on baisse un peu les basses :oui:

De même, si tu choisis ce kit, tu verras une énorme différence au niveau de la puissance des enceintes (+ de 7x la puissance totale de ton kit actuel), je ne sais pas quelle utilisation tu as de tes enceintes mais si c’est comme moi pour regarder des films ou écouter de la musique, tu vas rester scotcher par la patate des satellites et du caisson de basses (mes voisins pourraient en témoigner :MDR).

Je ne peux donc que te recommander le Z-5500, certes le prix peut un peu rebuter mais il est amplement justifié :wink:
Edité le 11/01/2012 à 23:13

Oui niveau puissance ya pas photo c’est sur :nexath

Au niveau de la qualité donc je devrais ressentir un gain certains ?

ps : ma carte son est une audigy 4, largement capable donc :wink:
Edité le 12/01/2012 à 12:55

Oui tu sentiras un gain :oui: