Bonsoir, j’envisage de passer sur du SSD.
J’ai actuellement un Western Digital Caviar black branché en SATA2 32MO CACHE 600 GB.
J’envisage de partir sur un OCZ Agility 3 360GO (plus gros c’est hors budget…) qui offre a mon avis des perfs plus honorables !
Vous me conseillez ce disque ? Sinon je suis tout Ouïe pour d’autres modèles éventuels.
Ah, j’oubliais, je fais un peu de jeu, sinon c’est du multimédia/internet etc… et pas mal de photo
a savoir traitement RAW sur Photoshop Eléments 10
crucial M4.
intel 520.
rien d’autre.
ocz à éviter comme un modo un vendredi soir sur clu.
:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR
Sinon +1, sauf dans l’ordre inverse. Intel 520 est une coche au dessus en terme de performance.
moi je préfère le intel 510
sinon le samsung 830 est sympas aussi, pour un prix plus raisonnable
Le Intel 510 n’existe plus … Maintenant c’est le 520 sous controleur SAndforce mais firmware ecrit de la plume d’Intel de A a Z.
+1 aussi pour le Samsung 830. Sauf que le random read/write est moyen …
oui je n’ai pas trop regardé la disponibilité du 510
il y a encore un peu de stock mais le prix grimpe vite, le moins cher c’est chez magicpc, dans les autres magasin en ligne c’est hors de prix (~200 ou plus)
Justement car il ne se fait plus :neutre:
oui
les soldes arrivent bientot en france, je pense qu’il va y avoir des bonnes affaires à faire lol
mais va falloir etre tres rapide lol
il y a constamment des soldes, mais c’est sur les modèles précédents et non sur les nouveautés avec des nouveaux controleurs plus performants. ça évolue très vite, le marché est encore jeune et ça risque d’exploser avec une baisse des prix constante
et que pensez-vous du Intel 330 ?
C’est du mainstream, pas du haut de gamme. J’irais beaucoup plus avec un Intel 520.
Tout compte fait je vais attendre un peu car je viens de remplacer ma carte mère et ma ram
ma vieille carte mère (µatx M3N78EM d’ asus am2+) sifflait en charge et Windows 8 rebootait sans cesse & plantait
Du coup je suis passé d’am2+ à am3+, de 8 go ddr2 800 à 16 ddr3 12800 sur une msi 990FXA-GD65 c’est quand
même autre chose. L’avantage c’est d’avoir de lusb3 et du sata3 donc pour un ssd c’est tout bon.