Passage en revue de configuration 800€

bonjour à tous

merci pour le forum, très instructif… et pourtant, je m’y paume un peu :wink:

après pas mal de lecture, j’ai copié sur une configuration qui me semble approcher ce que je considère comme correct au regard de mes besoins… et de mon budget:o( (je suis déjà en fourchette haute autour de 800€…et sans le moniteur et les logiciels, oups)
Si vous savez m’apporter votre avis éclairé et répondre à certaines de mes questions, voire tout chambouler si je n’ai vraiment rien pigé; cela serait sympa.

usage souhaité:
excel avec de très grosses bases de données et des programmes perso gourmands, logiciel photo (travail sur des formats raw), du jeu (après une longue abstinence depuis tomb raider, je pense me faire avec mon nouveau compagnon l’ordi un des derniers jeux dans le coup, pour me rajeunir, lol). Stockage des photos, of course, et ça pèse lourd!!

Voila la base sur laquelle je m’appuie !! ?

Xigmatek Panthéon 1 79,99 €
Asus M4A87TD/USB3 1 86,79 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 139,99 €
Sapphire Radeon HD 6870 1Go 1 239,99 €
Seasonic M12II 82+ - 520W 1 88,65 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 1 49,29 €
LG GH22NP20 - OEM 2 49,78 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 26,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo 1 58,39 €

J’aimerais aussi quelques fonctionnalités, sans être bien sur que le hard retenu pourra bien le faire, ou ce qu’il faudrait en complément
*USB 3 pour mes transferts de sauvegarde…
*Travailler sur 2 écrans en simultané (j’adore voir la souris passer de l’un à l’autre, je trouve que c’est magique…)
*Voir la TV sur le PC (il me faut une carte tuner !? )
*Envoyer les films du PC sur la télévision

  • possibilité d’un double disque dur avec une sauvegarde permanente ?

Voila, plein de questions sur le petit jouet à venir.

Merci d’avance de vos commentaires

bonjour

un petit up…

personne pour me conseiller ?

Merci d’avance

re

merci quand même pour le forum et toutes vos contributions…

un peu navré de n’avoir interessé personne. J’ai dit tant de conneries que ça ?
trop, peut être ?

@+

Bah sandy brigde vient de sortir, tu ne voudrais pas passer sur intel???


Tien te voila un bonne config Intel dans les alentours de 800 euros !!!

Intel Core i5 2500 : 204,99 euros
Asus P8P67 LE : 133,99 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 : 49,29 euros
Sapphire Radeon HD 6850 1Go Toxic : 199,95 euros
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo : 58,39 euros
LG GH22NS50 - Bulk : 17,99 euros
Cooler Master CM-690 II Lite : 74,99 euros
Seasonic M12II 82+ - 520W : 88,65 euros
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros

Ca te fait environ 850 euros pour une config tout aussi performante (certe le GPU est un peu diminué mais les perfs perdu ne sont pas encore trop énorme)

donc pour ce que tu voulais:
USB 3 > ok
2 écrans > ok sur les 2 DVI du GPU
Mettre sur aussi sur la TV > ok tu passe par un HDMI (Mini) du GPU vers ton HDMI TV
Regarder la TV sur le PC > il te faut un tuner TV celle-ci sera très bien
2 HDD possible en Raid 1 si tu veux en faire une copie (donc 2To = 1To en double sauvegarde)

Voila, j’éspère avoir repondu à tes questions !!!
Edité le 24/01/2011 à 03:26

Pour ce budget il vaut mieux rester sur de l’AM3, prendre une silverstone de 500 suffirait niveau alim.
Edité le 24/01/2011 à 09:59

merci Aurélien

pourquoi c’est mieux en Intel qu’en AMD ?? c’est purement subjectif ??

et c’est quoi un “RAID 1” pour les 2 DD ?

Raid 0 = perfs, capacités cumulées, mais aucune sécurité > 2 HDD de 500Go feront 1To d’espace donc si ça crame c’est perdu :frowning:

Raid 1 = sécurité, mais perte d’espace > 2 HDD de 500Go feront 500Go d’espace, mais c’est des doubles, donc quand tu sauvergarde sur l’un, il se copie automatiquement sur l’autre donc pas de perte si un HDD crame :slight_smile:

Intel plus qu’AMD, c’est juste que pour le moment Intel fous une grosse raclé à AMD niveau perf CPU pour pas encore trop d’écart de prix, en attendant Buldozer d’AMD qui devrais venir cet été biensur :wink:

J’ai mis la Seasonic car elle est modulaire fredom, mais c’est vrai que la silverstone sera tout aussi bien, juste pas modulaire :stuck_out_tongue:

j’espere avoir repondu à tes questions
Edité le 24/01/2011 à 19:34