Passage en raid 0

salut a tous !!!

je possede deja un dd sata de 120go, et il est bientôt plein ( 5go de surci).

je voudrai donc savoir : 1- si le raid0 est dificil a mettre en oeuvre,
et les procedures à suivre…

2- etant donné que j’ai au moin 80go a sauvegarder, y a t il une methode pour ne pas perde toutes mes données ou bien il me faut un troisieme dd ?

3- une fois le systeme en route, on ne voit plus qu’une seule unité logique, mais est il possible de la partissionner en 2 dd ???

voila voila , merci d’avence

up svp !

Salut,

Pour le RAID0, ça depend si ta catre mère le supporte en natif ou pas. Si oui, alors pas de soucis tu auras juste à brancher tes deux dd (identiques si possible), à configurer ton RAID0, et ça roule tt seul normalement.
Si non, il faut que tu crée une disquette avec tous les drivers necessaires (chose assez aisée, tout est sur le cd vendu avec ta carte mère), disquette que tu mettra lors de l’installation de XP (il faut appuyer sur F6 au tout debut).
Voilà en gros

Sinon, biensur que tu peux partitionner ta grappe RAID0 en 2 dd. Comme ça, tu as deux disques durs reconnus par ton système tout en gardant les avantages du RAID0 à savoir, de meilleurs perfs :sol:

yes il est possible de la partitionner en 2 DD … pour la sauvegarde il te faudra un troisème disque dur … (le raid transformant tes disques en 1 seul de manière matériel. ) mais dans ton cas, comme tu souhaite partitionner, le raid 0 c’est pour faire quoi ?
car si 1 de tes disques tombe HS … tu fais comment ?
je te conseillerai d’acheter simplement un disque supplémentaire, le raid n’étant utile que si tu souhaite faire du 0+1 ou du 1 simplement mais, ta tirelire… risque d’être mise à mal…
en espérant t’avoir éclairé !

ba sa revient au meme qu’avec un seul disk !!! s’il foir tu est dans le caca.
c’est vrais que s’il y a 2 dd il y a 2 fois plus de chance pour qu’il t’arrive un truc , mais bon sa ne me fait pas + peur que sa ! :sweat:

mais le jeux en vaut il vraimment la chandelle ? avez vous des teste de debit sous la main !??

Je suis en raid0 sur 2 sata maxtor depuis 1 an envirron, je peux te rassurer quant à l’écart de vitesse, tu le ressentira. (c’est 10 fois plus visible que de passer de 512 à 1 go de ram sous farcry). Si ça peux t’aider, avec hd tach j’ai 95.3 Mb/s en lecture, 224.4 en écriture.

up up up … :stuck_out_tongue:

quelqu’un pourait metailler la procedure pour istaler ma configue en raid0 ?

t’as quoi comme carte mère déjà ?

k8n (version pour pauvre) donc 2 connecteurs sata