Passage en 1ere Scientifique

Bonjour en tous,
je suis actuellement en 2nd général et je voudrais savoir qu’elle est la moyenne minimum à avoir pour passer en 1ere Scientifique, ainsi que les matières les plus importante à avoir (mis à part les maths, la physique-chimie et l’SVT) :slight_smile:

Salut

Normalement 11,5 ou 12 suffise mais aprés sa dépend des lycées :neutre:
Toute les matières sont importante, le moindre point peut te faire avoir le bac :neutre:

Il faut évidemment être bon dans les matières scientifiques, mais il ne faut pas pour autant négliger les autres domaines, ce sont souvent eux qui font la différence sur un dossier.

Sujet déplacé dans EAPC.

des bonnes notes en français ? [:shy]

plus sérieusement il faut être bon partot et pasuniquement dans les matières scientifiques :jap:

moi j’avais la SVT qui péchait (8-9 dans cette matière) parce que cela me gonflait mais les profs voulaient quand mm me faire passer en S, faut dire qu’être très bon en match et physique/chimie est suffisant en plus de se débrouiller correctement dans les autres matières comme soulignés par les autres. A noter le truc rigolo pour moi je ne voulais pas S, je voulais et j’ai eu STT compta :smiley:

Si tu es pas bon en SVT, ou que dans mon lycée tu pouvais le remplacer par SI (Science de l’ingénieur) :neutre:

tiens c’est quoi cette matière ?

y a 12 ans cela n’existait pas :smiley: /vieux :’(

www.etab.ac-caen.fr… sa explique vite fait ce que c’est