Une fois de plus, mon imprimante à encre couleur a laché, et ce n’est pas la première. En gros, après ne pas avoir imprimer quelques temps, elle commençait à déconner jusqu’à ne plus pouvoir imprimer du tout (bourrage papier constant, etc.).
Alors voilà, j’ai pensé, vu que les imprimantes à encre nécessitent une utilisation très régulière pour ne pas rencontrer de gros problèmes (d’après des échos), et vu qu’il m’arrive de ne pas imprimer pendant quelques temps, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une imprimante laser couleur?
Je sais, ce n’est pas le même prix, mais l’on en trouve à des prix pas spécialement démesurés: www.materiel.net… 110 www.materiel.net… 180
Il y en a toute une liste sur ce lien
Après, je ne sais pas si les imprimantes laser tiennent plus le coup par rapport aux jets d’encre, ce n’est pas la même technologie. Quelqu’un peut-il me renseigner sur ce point?
Un plus, les cartouches laser tiennent plus longtemps que les jets d’encre.
Ensuite, une imprimante laser à 100 ou 200 comme ci-dessus peuvent-elles faire l’affaire (j’entends aussi par là si elles seront toujours mieux qu’une jet d’encre à 100/200)? Ou alors est-ce de mauvaise facture?
Et dernière question, je ne suis pas renseigné là-dessus, mais je doute qu’il y ait des marques offrant une qualité supérieure à d’autres au niveau des imprimantes. Lesquelles sont les plus conseillés?
Merci à ceux qui m’apporteront ces renseignements!
Ok pour l’imprimante laser, les toners (cartouches) d’imprimantes laser, en fait, ce sont de bêtes tube avec de la poudre dedans
Je sais aussi que la poudre des imprimantes laser ne séche pas, elle…
Je crois q’un toner peut faire en moyenne 5x plus d’impressions que les jets d’encre…
Après c’est à toi de voir…
Je taf dans le copieur, maitre de la technologie laser, et il est vrai qu’elle font plus de copie avec une bouteille de toner mais elle coute plus chère en général.
Maintenant réfléchie bien, tu a pus remarquer qu’elle sont prévu pour 20 000 page/mois mini en dessous c’'est pas rentable d’investir dans un tel appareil.
Je vois que vous parlez de la rentabilité des imprimantes laser, apparament il n’y a pas de problèmes de séchage de cartouches comme avec les jets d’encre (normal…), et vous citez les qualités, ça me rassure.
C’est plus cher, certes, mais je serais assez partant pour prendre une Canon à 180 , le prix ne m’exaspérant pas, mais à condition qu’on trouve aussi un minimum de qualité à ce prix-là. L’important en fait, c’est que ce soit toujours mieux qu’une jet d’encre à 180 .
Après c’est sûr que je ne risque pas d’imprimer 20000 pages/mois.
ça c’est toi qui le dit perso au niveau pro je bosse avec xéros et kodak canon c’est de la m**** grand public et 20000 copies mois la je rigole (je ne parle pas des produits pro hors de prix:icon_biggrin:)