Passage d'une hd2900pro en hd2900xt

Bonjour,
je suis propriétaire d’une ATI HD2900pro, et j’ai lu que pas mal de personne arriver a la flasher en XT.
Pourriez vous me preciser toute les manipulation a effectuer pour reussir egalement a la faire.
J’hesite a le faire car je ne sais pas qu’elle son les risques de cette manip.

Apparament pour les frequence c bon
J’ai egalement le bios de la xt

si tu est sure que ta 2900 pro a un bus 512 bits alors c’est bon utilise Winflash, tu a RBE aussi pour faire des modifs du bios, notamment sur les tensions et fréquences 2d que tu peut abaisser pour gagner en consommation et donc en chaleur et donc en bruit, c’est ce que j’avais fait sur mon ancienne XT apres modif -35W a la prise en 2d et le ventilo toujours à 25% en 2d silencieuse donc…
Edité le 27/07/2008 à 16:40

:ouch: ouahh sa c’est mod!

et sa donne exactement la conso d’une hd 4850 en 2d pour info

J’ai regardé je n’est qu’une hd2900pro 256bit, c’est donc impossible ?

dans ce cas sa marchera pas le bios d’une xt , par contre tu peut très bien modé ton bios et avoir les fréquences d’une xt si sa tiens, bien entendu

OK, mais comment faire pour modifier le bios, de facon a ne pas refaire la manip a chaque fois que je veus jouer a un jeu ?

dejà il faut que tu l’oc avec amd gpu clock par ex, et tester si elle tiens, ensuite tu pourra flasher le bios, une fois que c’est ok refait signe pour la suite

OK je vais essayer de trouver une bonne frequence mais sur ATI je ne sais pas si il y a un systeme qui choisi les frequence optimal ?
Sur ma 7600GT avec nvidia j’avais juste eu a cocher une case et il avait passé les frequences de 560 a 624 et de 700 a 794 sans qu’il y est de risque et la manip n’a besoin d’etre faite qu’une fois apres tranquil.

les fréquences d’une xt 743 mhz gpu et 828 mhz ram en 3d, tu peut tester avec atitools, mais juste pour le test car le log bug avec le r600
Edité le 29/07/2008 à 13:05

ok je vais essayer tout ca