Passage d'une geforce 8800 gts vers une geforce gtx 660

Bonjour,

J’ai actuellement la config suivante sur mon PC:

GeForce 8800 GTS 512Mo
Une tour Antec sonata III (alim 500W)
Une carte mère Asus P5K
Un Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz
2Gigas de DDR2
syncmaster T220

Cette config n’étant plus tout à fait à l’ordre du jour je voudrais changer ma carte graphique ainsi que mon écran.

J’ai actuellement des vues sur la MSI GeForce GTX 660 et sur un écran liyama Prolite T2451MTS (je suis ouvert à tout autre matériel proposé).

Je voudrais savoir si cette configuration vous choque et surtout je voudrais savoir si elle ne va pas brider la nouvelle carte graphique.

En vous remerciant par avance pour votre considération :smiley:

Disons que suivant les jeux, le proco peut avoir du mal a suivre et empêchera donc ta CG de s’exprimer pleinement. O/c, ça passera déjà un peu mieux, mais ça ne sera toujours pas suffisant pour cerains jeux.
Il faudrait aussi ajouter 2Go de ram pour être bien, ainsi qu’un ventirad pour l’O/c si tu as celui d’origine.

Or, je ne suis pas convaincu que dépenser de l’argent la dessus soit une bonne opération, sauf si tu te trouves un Q9550 d’occaz’ a bon prix.

Dans l’optique d’un Upgrade homogène, si tu achètes la GTX660 et l’écran maintenant, quand penses-tu avoir le budget pour changer le trio proco/CM/ram ?

merci pour cette réponse rapide.

Il me parait difficile financièrement de tout changer dans les mois qui viennent surtout la CM et le proco…:frowning:

je me suis simplement fixé un budget de 500€ pour réactualiser mon pc

C’est court. Tu peux essayer d’attendre les fêtes de fin d’année qui te permettront également de grossir ta bourse, non ?

Tu garderas le boitier/alim et le T220 pour vendre le reste. Mettons que tu en tire 150€, ça pousse donc le budget a 650€ + les fetes. Mettons que tu sois a 700€, tu peux envisager un I5 + Z77 + 4Go DDR3 + HD7870 sans problème.

Tu aurais des perfs globales bien meilleures.

je te remercie pour ton aide très précieuse je vais y réfléchir et essayé d’y intégrer un écran sympathique car le T220 vieilli
assez mal.