Passage d'un PC à un mac, pleins de questions ;)

ou : http://m-audio.com/products/fr_fr/Revolution51-main.html

“on est débordé, on peut répondre au question, vous montrer la machine, mais pas l’essayer”
Génial les conseils… J’vais aller faire un tour dans un autre apple center parceque là… le mec a pas été capable de répondre à la moitier de mes questions…

Lamentable :confused:
C’est du foutage de gueule.
Dans le même coin, y’a CLG, au 107 av. parmentier

sinon, http://fr.dir.yahoo.com/Commerce_et_economie/Produits_et_services_pour_les_particuliers/Informatique/Materiel/Micro_ordinateurs/Macintosh/Boutiques_et_magasins/

Au niveau du mac, qd je me sert de itune, d’un lecteur de DVD ou sur internet etc… Je n’ai pas besoin de toucher au préférence audio??
tous les sons quelqu’ils soient peuvent passer en même temps et non “par application”??

Oui, pas de soucis de ce côté là : avec mon 68040 à 33MHz en 1995, j’arrivais déjà à écouter 7 sons simultanément ( CD, AIFF, son système, Midi, Mod, vidéo Quicktime, micro ) sans soucis.

Comems ur un PC?

Bin ouais, c’est pas complètement à la ramasse un Mac (à vrai dire, c’était un ordinateur multimédia bien avant que les PC n’intègrent d’office une carte son)

Quelque chose de très impressionnant (pour ceux qui viennent de Windows) c’est que sur un Mac, tu peux lancer une gravure de DVD, écouter de la musique et surfer sur le Web…tout cela sans que ça rame, saccade ou plante !! :ouch:

Sur Windows, je peux lancer une gravure de DVD, écouter de la musique et surfer sur le Web…tout cela sans que ça rame, saccade ou plante !! :ouch:

euh pourquoi chercher du “pro” ? une sound blaster de base 5.1 ne fonctionne pas sur les mac ???

Desintegr => Je sais pas comment tu fais parceque moi je suis comme Krakenn :stuck_out_tongue: Tu lances une gravure, c’ets mort Nero prend 75% du proc :stuck_out_tongue:

Franck => Le mec m’a dit que sur les bi-proc c’était très rare de dépasser 50% d’utilisation CPU, et que mac OS coupait les applis “ouvertes” contrairement à Windows ou elles continuent de focntionner. Ce qui fait qu’on a généralement une conso CPU ou mémoire très basse. Tu confirmes?

Pour le store à Parmentier je vais essayer d’y aller en fin d’aprem. :wink:
Sinon un 2 x 2.0ghz, c’ets un bon choix? :wink:

Non c pas compatible :wink:

et la M-Audio c’est pas du pro c’ets du grand public, j’vais te monter mon interface ProTools, là c’ets du pro :stuck_out_tongue: Génial pour écouter les DVD comme dirait le vendeur :lol: [:dunk]

et du coté de Terratec ?

La grande qualité du son :sol:.

Bah, moi il prend 20% à peine.

:jap:

Sinon, je pouvais aussi le faire sous Windows, mais, c’est quand même plus fluide sous Linux :p.

bah je sais pas comment tu fais, comment tu as monté tes périphs IDE??

Y a rien chez Terratec il me semble :wink:

Sinon c’est vrai que j’ai trouvé ca un peu limite de refuser de faire une démo, surtout chez un apple center… Qui se veut justement l’endroit pour ca…
Y en a un autre vers les gobelins c’ets pas loin de chez moi, y a marqué “showroom” donc ca devrait etre bon :wink:

excusez moi de m incruster mais j ai une question :

je viens d installer winosx 2.01 sur windows xp pro sp1 sp2 (qui est un emulateur de mac sur pc) qui est assez agreable mais assez lent mais je voudrais savoir si on peut changer les parametres d affichage de chaque dossier une bonne fois pour toute car c est embettant de cliquer sur preferences systeme puis sur classic pour avoir le dossier en mode classic. car le mode d apparence des dossiers de mac est beaucoup plus lent et pas pratique du tout merci de me repondre

qui est un emulateur de mac sur pc

Non, WinOS X n’est pas un émulateur. Il permet simplement de modifier l’interface de Windows pour qu’elle ressemble à celle de MacOS.
-> J’ai déplacé ton sujet dans le forum ‘Windows XP’

Le mec m’a dit que sur les bi-proc c’était très rare de dépasser 50% d’utilisation CPU, et que mac OS coupait les applis “ouvertes” contrairement à Windows ou elles continuent de focntionner. Ce qui fait qu’on a généralement une conso CPU ou mémoire très basse. Tu confirmes?

Ton vendeur ferait mieux d’aller à la pêche, ou de vendre des carottes, c’est certainement plus à son niveau :sarcastic:

  1. MacOS ne ‘coupe’ pas les applis en arrière plan (sinon bonjour les gravures foirées et les MP3 qui sautent)
  2. La consommation mémoire de MacOS X n’est pas particulièrement basse, au contraire, plus il a de mémoire et mieux il fonctionne: 512Mo semble être un bon minimum pour travailler agréablement.

Y a rien chez Terratec il me semble

sisi, la gamme Phase.

et chez Hercules? Pas compatible non plus 5.1 ?

J’ai que mon graveur en IDE.
Sinon l’UDMA, ça sert surtout à utiliser peu de ressource CPU, contrairement en PIO. :slight_smile:

Je viens de retester un petit coup, 15% en moyenne.

diminuer le temps CPU necessaire mais surtout booster incroyablement le debit.
en PIO on est danbs les 5Mo/s… en UDMA ça grimpe à 60

Exact, en fait j’ai testé, pendant la gravure d’un CD, no pb, tout focntionne, mais pour graver un DVD et faire autre chose en même temps (genre winamp + navigation) c’est déjà le bordel :confused:

Bon sinon Franck je suis allé chez Tryo vers les gobelins qui ets plus petit qu’Alis, mais avec un vrai showroom et des gens symathiques.
Le mec à accepter de tout me montrer souris en main pendant quasiement une heure, je lui est même fait installé le support du japonais (enfin vu qu’y a rien a installé c’est génial). :wink:

C’était un G5 1,8.
J’ai été totalement bluffé tout d’abord par le silence et la qualité de fabrication, conception du boitier (rien a dévisser, tout est génialement génial dedans) Mais quel dommage de n’avoir qu’un seul graveur.lecteur.

Egalement, bluffé par la vitesse d’installation en glisser de mac office par exemple, même pas 20 seconde??!!
L’éxécutable se lance, on glisse et c’est torché.

Egalement le navigateur. Moi qui visite bcp de sites en japonais j’ai été très sensible au fait qu’il a immédiatement traduit la page comme “toute les autres” sans installé aucun composant supplémentaire (pas comme windows).Et avec une mise en page parfaite et sans “bug” d’affichage ou de traduction au niveau des caractères.
Je l’ai également trouvé plutot rapide.

Le paramétrage d’une connection internet est très clair et simple.
Le sytème du finder est clair et pratique (que dire du moteur de recherche en temps réel!)
Je n’arrive pas encore bien à “conceptualiser” le fonctionnement, mais en 30 minutes de temps, juste en aillant regardé, ca me permet déjà d’avoir compris pas mal de chose (l’essentiel) même si il me manque un peu le déclic pour réellement comprendre le mode de focntionnement et aller plus loin.

Sinon le mec m’a bien confirmé qu’il y avait des cartes type M-Audio et des cartes d’extentions avec ports usb ou firewire en sup, sans aucun problème.

Il y a juste un point que je voudrais éclairsir car j’ai eu des avis contradictoires et je pense que Franck pourra m’aider.

J’ai en gros 300Go de données à basculer sur mac. (en ntfs).
Le mec m’a dit, mais n’était pas trop sur “oui tu peux mettre le HDD directement, tu pourras accéder au fichiers, mais pas les modifier” “pour ca il faut reformater le disque et remettre les fichiers”.

Right??? :slight_smile:

Pour finir, le meilleur truc je trouve…
La possibilité d’afficher toutes les fenètre en diaporama ou en toute au même plan, de les hiérarchiser/classifier par application, tout ca juste avec la touche F9 et les flèches.
J’ai vraiment trouvé ca génial. :slight_smile:

Au truc génial, qd il a installé le japonais, il a juste fait glisser la “ligne” japonais en haut de la file dans les propriétés et ‘redémarré’ enfin c’est un bien grand mot, il a plutot fermé la session, 5 seconde après on était revenu, avec tout l’affichage en japonais et ultra bien intégré dans l’interface. Plus de reboot de windows très l…oo…uurr…ddd… :slight_smile: :slight_smile: