Passage d'un i7 2700k a un 4770k

Bonjour a tous
J?aimerai posée une question a propos de processeur I7.
Pensé vous qu?il est intéressent de passer d?un I7 2700k socket 1155 a un I7 4770k socket 1150
Je parle au niveau performance merci d’avance a tous ceux qui réponderon

Voici ma config
asus P8Z68 DELUXEGEN3
I7 2700K
16 go pc 12800
Nvidia Gtx 770
KINGSTON - SSD V200 250go
2 fois 500go 7200T
Alim corsair de 750W

La vrai question c’est : performance dans quoi ?

Pour surfer sur internet : aucun changement
Pour jouer : quasiment aucun changement
Dans les bench: forcément le 4770k fait un peu mieux selon les benchs
Pour faire du rendu 3D, de l’édition vidéo HD : un peu de mieux

cpuboss.com…
www.lesnumeriques.com…
www.tomshardware.fr…

Bref, à moins que tu ai un besoin urgent de dépenser quasiment 500€ (CPU+carte mère), le prix n’en vaut vraiment pas la chandelle. Si vraiment tu dois vider ton portefeuille si tu veux je te donne mon compte Paypal, je saurais quoi en faire et ce sera plus utile :stuck_out_tongue:
Edité le 16/05/2014 à 09:03

Ok pour le processeur merci pour votre réponse autre question
En mettant une deuxième carte GTX 770 est ce que je gagnerai en qualité d’image dans les jeux comme BF4
Mon écran est un IIYAMA prolite GB2773HS 144 Hz - 27 pouces
ma carte mere asus P8Z68 DELUXEGEN3
2 x PCIe 2.0 x16 (x16 or dual x8)
1 x PCIe 2.0 x16 (x4 mode, black)
encore merci pour vos réponse

Salut,

Pour le jeu, il est préférable de vendre ta carte actuel (GTX 770) et racheter une GTX 780 Ti. Ça coutera un peu plus cher et les perfs en moyenne seront moindre qu’avec un SLI, mais la stabilité d’affichage (dû au FPS mini notament) sera meilleur avec une seule carte graphique.

Pour le CPU, tu peux essayer de l’overclocker légèrement à condition d’avoir un ventirad performant/silencieux. Les jeux comme Battlefield prennent bien en compte le gain au niveau CPU.

Sinon, BF4 n’est réellement pas fluide avec ta config actuel ?

Nota: Le gain ne sera pas faramineux pour autant en Full HD même avec option en Ultra AA4X. Sur BF4, selon les tests, le gain sera d’environ +40% en passant d’un 770 à une 780 Ti ou +60% (en moyenne) en passant en SLI de 770 grosso modo.

Salut sylvio50
J?ai bien compris ton message et je t?en remercie
mais j’aimerai savoir pourquoi tu dis que BF4 n’est réellement pas fluide avec ma config actuel :-(:

Il te poses la question pour BF4 :jap:

Ok désolé
si bien sûr que c’est fluide mais je me dit que je pourrais peut être faire encore mieux.
mais après tous commentaire j’ai comme l?impression que évoluer mon pc ne servirais a rien
a par dépenser de l’argent mais je suis comme beaucoup on se lasse de son pc et aimerai
passer a autre chose

Si c’est simplement que tu te “lasse” de ton PC, tu dois surement te laisser tu boitier et non de la config.

Change de boitier, fait toi plaisir, plexi sur le coter, 2 ou 3 ventilo de couleur pour le loul’s, tente une tour plus petite, plus compact et t’as un nouvelle ordi à moindre coût xD

Achètes toi un MAC … et tu verras que ton PC te manqueras :stuck_out_tongue: