Passage d'un alpha 200 a un d90 ?

bonjour a toutes et a tous.
depuis quelques semaines j’ai un sony alpha 200 dont je suis assez mécontent.en effet la gestion du bruit numérique est médiocre, la qualité du boîtier est assez mauvaise et enfin l’objectif de kit est assez mauvais. donc voila je pense sérieusement a investir dans un nikon d90 couple a un 18-105mm. pensez vous, utilisateur de ce boîtier, que cela vaut vraiment le coût ?la qualité est vraiment meilleure.

merci d’avance

Salut.
Je ne sais pas sur quoi tu te bases, car le a200 a une construction honnête (anti-ruissellement), une bonne prise en main, une gestion du bruit qui n’est pas la plus mauvaise en entrée de gamme, et l’objectif du kit n’est pas si mauvais si tu gères l’ouverture.

Tu fais quel type de photos ?
Oui, la qualité du D90 est meilleure, heureusement vu le prix, mais après en post traitement (avec un logiciel comme LightRoom ou DxO) tu peux avoir des images de la même qualité avec l’un comme avec l’autre.
A ta place, je remplacerais le kit de base par un Tamron 17-50mm (300€ sur HKdigi), tu monteras beaucoup moins en ISO, tu auras une profondeur de champ bien plus agréable qu’avec le kit, parfaitement utilisable pour le portrait et pour le groupe…

Enfin pour moi, passer du reflex entrée de gamme au reflex expert au bout de quelques semaines relève plus d’un manque de maitrise que de lacunes du matos.
Un a200 permet de prendre tous les types de photos grand public, certes il ne monte pas à 6400ISO mais son auto-focus est assez bon et sa rafale assez bonne pour cette gamme.
Bref, pour moi continue à te faire les dents sur cet appareil, achète une ou deux optiques dignes de ce nom (17 50mm 2.8, 50mm 1.7 et 70-210 F/4) et tu verras la différence.
Parce que c’est clair, c’est très frustrant de ne pas pouvoir shooter en faible lumière à cause du kit qui ferme à F/5.6 dès qu’on zoom un peu…

merci pour ta reponse lloll. c’est sur qu’il faut que je pense aussi serieusement a un autre objectif.

Tu fais quel type de photos ?²

a peu pres tout :wink:
plus specialement des paysages, des photos d’archi et quelques macros

D’accord, dont le 17-50 est parfait pour le paysage/l’archi, après pour la macro ben faut soit un objectif adapté, soit des bagues (60€ sur HKdigi)

Avant tout, essaie le raw plutôt que le jpeg, l’amélioration de tes photos devrait être significative. Je suppose qu’un dématriceur figure dans les logiciels livrés avec ton appareil, sinon on trouve des gratuits ou des versions d’essai sur la toile.

D’autant que les styles de photo que tu cites ne sont pas les plus exigeants, un a200 est largement assez bon pour ne pas te limiter.
Et en effet, passe au RAW avec un programme type DxO (fourni avec les Sony je crois)

Une liste ici forum.hardware.fr…

ok merci. en effet j’ai essaye le soft livre par sony. pas mal mais beaucoup de bogues de la part de mon mac.

sinon pour l’objectif, a votre avis faut til qu’il soit obligatoirement hsm/ssm. chez sigma le prix est passable mais sony cela devient assez vite tres cher !:@
Edité le 26/01/2009 à 15:29

Ben non, un auto-focus classique sera déjà bon sur le a200, qui est bien meilleur (à ce niveau là en tout cas) que le a100.