Passage du XP2600+ au A64 3000+ - ca vaut le coup ?

:hello:
J’ai actuellement un barton 2600+ (cf config)
Un ami me revendrai son A64 3000+ socket 754 et la cartemere qui va avec, DFI lan party NF3 250Gb AGP pour 150€. Les pieces sont encore sous garantie, chez un assembleur serieux.
Pensez vous que cela vale le coup, compte tenu de ma carte graphique 6800 (avec les pipelines d’une GT mais au frequences d’origine) 128Mo et mes 1024 Mo de ram ? (je parle principalement pour les jeux)
Donnez moi vos avis …
Merci d’avance, et au passage bonne année à tous :wink:

EDIT: je joue en 1024, tft 15’ oblige. (processeur jamais o/c et en tres bon etat, achat en toute confiance)

Tu verras une petite mais réelle différence…
MAIS : 150 euros c’est vraiment cher !!!
Quasiment le prix du neuf (verifie sur le comparateur Clubic)
Soit il baisse le prix à moins de 100 euros…
Soit tu rajoutes un peu d’argent et/ou tu attend un peu pour changer tout (CPU et CM en socket 939)

+1

On trouve le 3000+ à à peine plus de 100 euros neuf !
Presque idem pour la carte mère (75 euros)…
On est donc presque au prix du neuf. Donc c’est cher !!!
Surtout pour un socket déjà complètement périmé (sans parler de l’AGP)
Mais à lui de voir…
:wink:

J’ai vérifié sur “Monsieur Prix” :
Le 3000+ est à 120 euros et la CM à 80 euros…
Donc +/- 200 euros au total !
Une vente à 150 euros me semble donc un peu élévée surtout pour du matos périmé…
:neutre:
Mais une fois de plus c’est lui qui voit…
:hello:

merci pr vos reponses, l’agp pour moi c’est bon, je viens d’acheter ma CG en agp, et je compte la garder un peu encore :smiley:
Le socket c’est vrai c’est pas evolutif du tout … donc faudrait voir de faire baisser le prix si je comprend bien … (je veux arnaquer persone, ni moi ni mon pote :slight_smile: ) donc dites moi vos tarifs et je ferais la moyenne :wink:

moi mon enchere seleve a 110euros lol

il me le fait a 140€, serieu je pense que c’est un bon prix, c’est du tres bon matoss et il en a pri soin …
Ya que l’evolutivite qui gene un peu mais bon quand je changerai tout dans 2 ans, ce pc gardera sa gf6800 et ira a ma soeur, qui sufira largement pr les sims 3. (comme le 2100+ et gf4 ti 4200 qu’elle a actuellement et qui fonctionne a merveille :smiley: )

/!\ risque d’incompatibilité nforce 3 et geforce 6800 /!\

a lire

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-694232-1.htm

poua ca fait vraiment pas cher 120€ quoi … je sais plus moi … :pt1cable:
c a peine plus que le prix du proc :ouch:
130€ alors … ?? :neutre:

ah ok, merci de l’info, mais apparament les 6800 td ne sont pas affectées du pb …

Passe direct en 939, ca vaut plus le coup…

ok entendu, ba je l’achete a 120€ ca me parait raisonable, de plus que ya encore la garantie, et la je connais bien le vendeur, donc pas de craintes, et c mon voisin … voila, sinon je garderai mon barton je pense …

et oui je garde ma carte agp ya pas moyen :slight_smile:

Ca va de soi :slight_smile:

oui je suis tout a fait d’accord la dessus, mais je garde ma 6800agp, donc j’achete :slight_smile:

edit: en fait, non, pour le peu de difference que ca apportera jeconomise pour la CM en 939 (AGP + PCi-e) + un proc, lété prochain ptetre … comme ca je passerai au 64 939 et je pourai garder ma 6800agp. cette carte mere ne va pas disparaitre de si tot jespere … voila mon souci: que les cm 939 n’existeront peu etr ebientot plus en agp …