Passage du dv a la hd, donc modif pc

donc voici le problème:

Je possède un pc: medion md6427 -->> voici la config
L’utilisation est uniquement du montage vidéo avec le logiciel pinnacle studio 14, je suis sous XP.
Je viens d’acquérir une caméra sony HD. Mais les images ne sont pas fluide sur le pc, saccade toutes les 2 secondes. le processeur (e4300) tourne a plein régime.

Donc je dois changer de carte graphique pour en mettre une capable de décoder les flux vidéos et d’alléger le processeur.

Donc,
Quelles cartes graphiques pas trop chère car pas pour le jeux, juste pour décoder la HD?

Même avec une carte vidéo, est ce que le processeur sera apte à faire montage vidéo dans de bonnes condition?

Si non, par quelle processeur faut il le remplacer? (problème de fsb)

merci de vos réponses.

posez des questions si vous voulez plus de détail.

Pour décoder les vidéos HD n’importe quelle CG récente suffit, une ATI HD4350 par ex.
Mais elle ne t’aidera que pour décoder/visualiser une vidéo en H264, pour le montage là c’est le CPU qui bosse (mais un E4300 c’est pourtant pas si mal)
Une bonne solution est l’overclock, mais vu que c’est un PC de marque on va oublier, idem pour changer le CPU, jamais facile de savoir quel CPU ces PC peuvent accepter (sans doute pas les CPU récents)

pour le montage hd faut pas se leurrer, il te faut un quad costaud!
J’ai du passer d’un Q6600 à un i7 920 pour le montage soit potable;
A mon avis ton E4300 sera complètement à la ramasse.
Edité le 08/01/2010 à 22:56

Merci de vos réponses, très pertinent zanbar
et ton avis me conforte dans ma conviction qu’il faut que je parte sur une nouvelle configuration musclé

mais c’est pas donné malheureusement :frowning: