Passage du CRT au TFT, help please - quel 20 ou 22" wide choisir ?

Bonjour,

J’ai actuellement un vieux CRT 17" dell qui marche toujours à merveille dans les jeux.
J’aimerais changer pour un 20" ou 22" wide mais j’ai peur d’être déçu du rendu comparé à mon CRT.
De plus ma carte graphique suffira-t-elle pour afficher du 1600x1200 en détails high ?

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai vraiment besoin de vos lumières pour mon achat.

PS : mon budget est de 450-500€

deja je te dirais que si tu veux changer decran cest soit le 19" soit 22" car beneficiant de plus de vente leur prix a un meilleur rapport qualité prix (je parle des wides bien sur car pour mon avis, plus adapté aux jeux video)

sinon bah au pire tu peux prendre un ecran de type 22" wide par exemple le Acer a - de 350 € il te reste 150 € et au pire revend ta carte tu en tirera un bon prix, on dira que tu as 300/400 €, tu prend une radeon 1950 XTX et voila ton probleme de phobie de resolution est exclu :lol:

perso le 1600x1200 je trouve ca limite inutile mais bon au pire tu fais avec une reso moin haute et dans peu de temp tu prendre une carte au prix plus accessible.

Comme toi j’avait un vieux ctr 17", et j’ai opté pour un acer a 22" qui coute 350euros!Je le reçoit demain!

Je vais passer à l’acer 22" aussi.

:hello:

Avant de changer d’écran, j’avais également un vieux CRT 17". Apres de nombreuses recherches (comparo et forums) j’en suis arrivé à la conclusion que le passage au LCD ne valait pas le coup.

Certes les progrès qui ont été fait sont importants (encore que les réglages d’usine des couleurs sont très souvent totalement farfelus obligeant à investir dans un calibrateur si l’on veut des réglages correctes… Sans parler du risque de tomber sur des pixels morts) mais pour les jeux il n’y a rien de mieux qu’un CRT. De plus, et pour répondre à ton soucis sur la résolution, le CRT permet un réglage très souple des résolutions.

Je me suis donc tourné vers un CRT 21" “haut de gamme” (je mets des guillemets car les meilleurs tubes cathodiques ne sont plus produits, le haut de gamme actuel est donc moins bon que le haut de gamme d’il y a qq années) à savoir le Viewsonic P227fB.
Je suis ravi de mon achat, que ce soit pour les jeux ou les films c’est vraiment le pied et ca change du 17". :love:

Je l’ai eu pour 460€, c’est cher (déclin de la production oblige) certes mais niveau durée de vie il n’y a pas mieux (durée de vie d’un LCD ? :??: Je l’ai déjà dit dans d’autres topic mais la boutique dans laquelle j’ai acheté cet écran vend nettement plus de LCD que de CRT et l’on m’a dit que le taux de retour sur les écran LCD était de 10% environ et de 5% pour les LCD de pc portable, ce qui me parait important).

Hormis le gain de place et la faible consommation électrique, je ne vois pas d’avantage au LCD.

Note également que certains ont eu qq problemes avec le P227fB, moi rien du tout (coup de chance ?) : topic Hfr

Justement, le fait que le ctr est en declin fait qu’ils sont trop cher!Et franchement, avec un temps de réponse de 5-2 ms, les lcd valent largement les cathodiques!*Il n’y a que pour les histoires de reso native que les lcd pechent un peu!Mais sinon, moi j’ai pas hesité a passer au lcd :super:

et au niveau CG vous avez quoi pour ce type d’écrans ?

Avec mon 22", j’aurai une 6600gt

Elle va transpirer ta cg OURAGAN_58. :lol:

Si vous trouvez le prix du 21" CRT trop élevé (il y a des 20-21" LCD au même prix et des CRT 21" moins cher également :wink: ) vous pouvez toujours vous rabattre sur un 19" CRT à 200€ maxi. :neutre:

Un topic intéressant sur les CRT : par là

Bah je m’en sortirai!J’arrive a faire tourner oblivion en 1024, je pense pouvoir faire pareil avec mon 22" :super:

Ok
Peut être que tu pourras me répondre, j’ai déjà posé la question sur le topic moniteur mais sans réponse.
Le 22" Acer a la même résolution qu’un 20", quel intérêt de prendre un 22" dans ce cas, car la définition sera moins fine que sur un 20".

Ca ne serait pas plus logique d’attendre qq mois que des 22" avec une résolution plus adaptée à leur taille apparaisent ? :??:

Le 22" est plus grand que le 20", mais il y aura plus d’anticrenelage!A toi de voir :neutre:

Donc c’est pas vraiment un avantage. Sauf pour regarder un film.

Moi je prefere prendre un ecran plus grand :neutre:

Celui ci vous en pensez quoi ?

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2235wm.htm

Il a l’air bien, mais cher je pense( pas vu le prix :neutre: )

449€