Passage du 4200 au 7200 ? Vraiment Utile ? - Copie conforme du HDD?Oui,mais comment ?

Bonjour, voila mon HDD de mon Acer 8100 séries est un 4200 Tr/mn et je trouve ses perf vraiment médiocre, j’aimerai changer pour un 7200 ou un 5400 mais 160Go.

5400 en 160 Go
Ou
7200 en 100 Go

sachant que la place ne m’importe peut mais si le gain de Perfs est minime, alors autant prendre un 160 Go. :smiley:

Et une dernierre question, existe t’il un logiciel pour copier mon 4200 et mettre tout ce que j’ai dans le nouveau , comme si rien ne s’etait passé ! :ane: COPIER COLLER :love:

Merci

c’est sur que 7200 est mieux ,mais 5400 sa suffit.tous les donnés sont sur le dd, achaque fois tu fait un clic avec ta souris tu soulicite le dd,donc la vitesse du dd joue un role tres important sur la vitesse global.

Sachant que je fais beaucoup de JEUX Genre Oblivion et NWN et autres…

En 7200 j’ai le

Hitachi Travelstar 7K100

ou

Seagate Momentus

Lequel est le mieux ?

j’ai des hitachis et des seagates et j’ai pas de problème avec donc peut importe je pense :neutre:

le 7k2 est idéal pour les appications qui accèdent souvent au disque, sinon c’est très relatif

Pour transferrer les données, tu as plusieurs options, le plus simple est de cloner les partitions (acronis diskdirector par exemple, il existe aussi des freeware pour ça)

Le Momentus étant une sacré référence, je suppose qu’il a gardé son status, à moins que de récents modèles l’ont détrôné?

Cloner les partitions (acronis diskdirector par exemple)

C’est a dire clonage sur HDD ou Sur plusieur DVD ?

Auriez vous le nom du meilleur logiciel existant pour sa ?

Merci bcp :clap: :clap:

PC CLoneur Micro appli :wink:

J’ai pour ma part un 7K100 (voir ma config là dessous)

Le changement entre 5400 et 7200 rpm se voit, il ne faut pas oublier qu’un PC fonctionne grace à son DD…Sur le DD figurent toutes les infos dont tout les composants se servent…donc FORCEMENT plus le DD est rapide…plus les perfs sont hautes…

Entre 4200rpm et 7200…c’est un gouffre…

Et ca vaut le coup de sauter le pas !

Je te conseil les Hitachi qui restent moins cher que les Seagate, de plus il y a beaucoup plus de retour sur les Hitachi que sur les Seagate…

avec Disk Director ou autre, tu peux copier partition à partition ou disque à disque, c’est plus rapide et tout est copié (fichiers cachés, fichiers auxquels tu n’aurais pas droit d’accès par exemple.)

Quel est le meilleur? That’s the question, trop souvent la réponse est: moi j’emploie ça, alors c’est ça le meilleur :paf:
Trève de plaisanterie, la plupart des softs font la même chose, l’un est un peu plus rapide que l’autre, des petits détails te permettront de départager les candidats élus, notament si les disques sont en Sata ou Scsi, les Tenors ont du mal à suivre les nouveaux sur ce domaine, c’est pourquoi moi j’utilise les produits Acronis, ils sont utilisables avec très beaucoups de configurations et sont fiables, après ça c’est une question d’affinité.
Avant j’employais Partition Magic pour copier les partitions et Ghost pour dupliquer les disques

Donc mon choix personel s’arrête pour l’instant au duo Acronis Disk Director (>9) et Acronis TrueImage (>9) :super:

Bon alors je vais acheter un Travelstar 7K100 - 100 Go avec un Boitier pour disque dur 2"1/2 sur port USB 2.0, comme sa je pourais recopier la partition de mon HDD actuel directement avec Disk Director (en esperant que ce logiciel est facil a utuliser) :clap: :clap:

Perso je te conseil fortement PC CLoneur 8.0… Vraiment tu peux repartionner par la suite dans le logiciel, il fait une copie conforme du DD, MBR incluse, bref un must pour moi, car il remplace tout les autres qu’ils faudrait utiliser à la chaine !

je crois bien que PC Cloneur est la version light françisée d’Acronis, c’est du tout bon :stuck_out_tongue:

HELPPPPP

Bon les enfants je n’y arrive pas voila
J’ai mon HDD Principal en FAT 32

Et le deuxième en USB Reconnu ! non partitionner !

J’ai le même problème sous 3 logiciel

• Cloneur Exper 8
    -Partition Magique
    -Norton Ghost

Le problème est que Sa me dit que le système est en marche alors sa ne peut pas copier tout les fichiers etc (logique)

Ne peut 'on faire sa sous DOS ou autre sa m’énerve !!!! :grrr: :grrr:

HELPPPPP

si tu as le cd officiel, tu peux booter dessus (je prends l’exemple du Cloneur qui est la version Française d’Acronis True Image je crois), ainsi tu peux cloner ta partition, n’oublie pas de préciser qu’elle sera primaire et active!

Sinon tu peux avec Cloneur d’abord faire une image de ta partition système, ensuite la restaurer sur ton nouveau DD (il faut au préalable créer la partition qui va la recevoir!!!)

Le plus simple reste d’employer un boot CD et de cloner ton dd, ma préférence allant à Acronis mais Ghost etc le font aussi.

c’est bon j’ai trouvé j’ai mis ma partition sous NTFS et sa va mieux ! le fat 32 sa marchais pas ! :grrr: Tampi

tu veux dire qu’en ntfs t’arrive à faire ce qu’en Fat32 n’allait pas?

Bizarre :heink:

Tu as donc converti du FAT32 en ntfs et ensuite cloner ta partition depuis ta session Windows?
Normalement ça ne joue aucun rôle puisqu’il va effectuer le clonage que lorsque le pc va rebooter, il ne peut pas cloner une partition avec des fichiers actifs/ ouverts

L’important c’est que ça a marché :super: