Passage du 1366 au 1155 utile ?

Salut

Je voudrais savoir si le changement de plateforme m’apporterais un changement niveau perfect et si cela est utiles ?

Utiliter de ma config : Pas mal de jeux surtout en grand majoriter , Dècompression gros dossier , Films , Music , net , Travail , retouche de photos et vidèo et beaucoup d’enregistrement vidèo en 1080p de vacances , soirèe , concert ect .

Ma config :

Asus P6T SE
i7 920 C0 @ 4Ghz
g.skill pc12800 3x1Go NQ
Intel X25-V 40Go + Seagate 500Go 7200.12 X4
Sapphire Radeon HD5830 1Go en crossfire
Antec Nine Hundred V1
Corsair Tx750W
COOLER MASTER V8
SAMSUNG SH-S202B

Quel en serais votre avis ?

Salut,

Vu ta config, un changement de plateforme n’est absolument pas nécessaire, tu ne gagneras pas beaucoup dans les applications. Tu pourrais peu être passer à 6Go de ram vu que tu fais de la retouche photos etc. et changer tes GPUs si ils ne te suffisent plus.

  1. Donc pour toi si je comprend bien ce n’est pas vraiment très utiles de changer ma config pour une config en socket 1155 ?

  2. Pour la Ram 3Go est le max que je peut mettre car Os 32 Bits =/

  3. Le reste de la config est encore correct de nos jours ?

Vu la différence de perfs presque quasi-inexistante (ou trop peu), sa sert à rien

évolue en 64 bits + un autre 3Go de ram

à part le boitier qui est une daube (pas de place, pas de cable management, aircooling pas terrible et fan bruyante), le reste est encore ok

+1 pour le 64bits et plus de ram

-1 pour le boitier

pour le cable management, ca c’est sur que c’est pas le top (faut avoir une alim modulaire et encore la), mais le air cooling est pas mavais du tout… tu met les disques en bas avec un 120mm, et tu laisse la cage au dessus vide, ca fait une 120mm qui pousse directement sur la carte video. ya une 120 a l’arrière et une 200mm en haut, et posibilité d’avoir une 120mm sur le coté question de poussé sur la carte video et la mobo (chipset), c’est pas de la merde la, faut arreter. Moi les ventilo en low, c’était parfait… j’ai jamais eu de soucis de bruit, et pour le air cooling, mais raptor 74go était a 27C, mes CPU ne dépassait jamais les 40 et quelques degré même o/c, et les cartes video ne chauffait pas…

Ya des boitier nettement moins bon, et des meilleur oui, mais le Nine Hundred est pas une daube malgré son âge :neutre:
Edité le 23/03/2011 à 16:25

j’ai possédé ce boitier, et sérieusement, le flux d’air des 120mm avait de la misère à atteindre la carte mère (avec rien qui entravait le flux d’air et à fond (ils font gros max 35 cfm pour environ 30 décibel)). Quand j’ai changé de boitier, ma carte graphique a gagné presque 10 degré et environ 5 degré pour le processeur en charge, sans compter le silence.

La seul chose que j’ai trouvé qui était bon s’était la qualité de fabrication

Tu dois pas etre chanceux, car mes 2 Raptor a 27C, ma 8800GT o/c avec un vf1000 a 47C en stress, le E4600 @ 3.2ghz 1.45v @ 44C en prime, ce sont des température plutot très froide :neutre: (J’ai même déjà eu des 7600GT SLI vmod ultra o/c avec des VF900 (dont un collé sur la 2e cartes) et ca dépassait pas les 54C)

je sais pas comment tu avait monté tes cages en avant, mais moi j’avais mis mes 3 HDD en bas, ventilo mini (je sentais un peu l’air derriere les disques, mais s’était juste assez pour les refroidir) et rien qui obstruait la fan de la 2e cage… je crois que c’était la seul fan qui était a med. J,ai deja essayé a HI oui c’était bruyant, mais de la a dire que les ventilo poussait pas jusqu’à la cm en HI,sa j’y crois vraiment pas…
Edité le 23/03/2011 à 16:56

slt

si tu as l’intention de changer ta configuration attend la stoket 2011 sandy brige EN avec 8 coeur et la je pense que ca vaut le coup

sinon j’ai un config

Asus P6T Deluxe V2
INTEL Core i7 920 (2.66Ghz)
2 X G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 6Go soit 12go au total
1 Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10)
3 X WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
Asus GeForce EN9800GT HTDI 1Go
Corsair 750W CMPSU-750HX
LG BH10LS30
Cooler Master HAF-932
2 x LG Flatron W2253V-PF

et je voulais me prend un I 2600k et je reste comme je suis jusqu’a la fin d’année

la plateforme LGA1366 est la plateforme haut de gamme de chez intel, le LGA1155 c’est la plateforme grand public, du coup je vois pas trop l’intérêt de vouloir rétrograder :arf:

Donc si j’ai bien compris pour vous inutile de remplacer toutes la config cela ne me fera pas vraiment gagner niveau perf ?

Très froid… heu j’aurai pas dis ça comme ça parce que 44°C…^^’

Mais oui ta config est très bien même, rien ne sert de changer pour le moment tu n’y gagnera pas grand chose ca va plutôt te couter cher pour pas grand chose… De plus point important : Le P67 ne propose pas de mode 16x/16x pour le CrossFire ! Tu va te taper un mode 8x/8x sur un socket 1155 et ta bande passante va être réduite de moitiée, baisse de performance en CF donc…
Attend une prochaine génération de Proco/CPU car I7 920 et HD 5830 en CF ça dépote bien comme il faut en ce moment :smiley:
Je serai d’avis comme les autres à opter pour un Upgrade du boitier.
Edité le 25/03/2011 à 11:23

44C pour un CPU a 1.45v, pendant 8 heures de prime (prime sa fait chauffer nettement plus que du jeux), donc oui c’est quand même très froid, car le CPU stock est a 1.325v-1.35v je crois…

Oui je comprend tout à fait ce que tu voulais dire ^^ mais quand je disai cela je m’imaginais moi dans une pièce à 44°C :smiley:
Je pense que “températures correctes” ou "bonnes températures " aurai été le terme approprié :oui:

Bref ne fait pas attention, on s’en fou de toute façon je vois bien ce que tu voulais dire :wink:

:jap: