Passage degroupage Total - questions -

Je viens de recevoir le mail de free m’informant que j’allait etre degroupé, j’avais fait la demande de passage en degroupage total des que ma zone serais degroupée.
Donc je me rend a la page pour imprimer le mandat et je lis ceci

Vous savez si ils envoie reelement la freebox (etant donné que j’ai deja une V3)ou si c’est simplement le meme script que pour les nouveau abonnés, ca me deplairais pas de passer a une V4, mais malheureusement j’y crois pas des masses :sarcastic:

Quelqu’un en a fait l’experience ? [:syl2002]

Enfin j’aimerais savoir si globalement le degroupage total vous satisfait chez free.
Qualité SAV, problemes, qualité du service … ?

il me semble que pour etre en dégroupage totale chez free il faut avoir la freebox v4

“Enfin j’aimerais savoir si globalement le degroupage total vous satisfait chez free.
Qualité SAV, problemes, qualité du service … ?”

je ne suis pas chez free donc je ne peux etre affirmatif mais je pense que le délais d’intervention si il y a un soucis risque d’etre plus long que sous ft…

Ceci dû au fait qu’il faut que tu contacts free qui eux contact ft etc etc

plus il y a d’intermediaire plus le temps de prise en charge de la demande sera long

ouais c pour ca, FT sont efficaces a ce niveau c’est pour ca que je me tate …
Total ou partielle , grand dileme

si parrellement à ta ligne fixe tu as un téléphone portable pourquoi ne pas tenter le dégroupage totale…
si tu as un soucis sur ta ligne tu ne resteras pas sans téléphone…

ouais c’est sur , j’ai ce ki faut mais bon la j’ai eu un souci de ligne et donc plus de net pdt 1 semaine, gamot et tout ce qui s’en suit et si j’avais pas pris un peu les chose en main en telephonant a FT jdoute que mon probleme soit resolu au jour d’aujourd’hui grace a free…
C’est un peu ca qui me rebute. Le SAV est FT est vrmt au poil tandis que free c’est loin d’etre le cas.
J’hesite vrmt jvoudrais pas regretter mon passage en total

alors mets toi en dégroupage partielle puis par la suite tu verras…

ouais jvais voir

Pas besoin de V4 pour être en dégroupage total.

V1/V2/V3 fonctionne sans pb.

Ouais c’est ce qui me semblez aussi, le seul inconvenient c’est pour l’adsl 2+ …
Donc tjrs la meme question, il l’envoie ou pas ?

ah j’ai confondu avec l’adsl2+, il me semblait bien tout de meme qu’il fallait la v4 pour quelque chose… :frowning:

dsl de poser une qst comme cela, je croyais que ct clair pour moi mais en fait non.

j’ai été dégroupé par free il y a deux semaines.
quel est mon statut?
-dégroupage?
-dégroupage partiel?
il y a une différence entre les 2?
si oui, quel est l’avantage de passer de dégroupage à dégroupage partiel?

dernier point: est-ce que dès qu’on est dégroupé on peut passer en dégroupage total ou alors il faut encore plus de critères?
Pour etre degroupé total, faut-il être à moins de X mètres de la DSLAM?

Merci

Non, il suffit d’en faire la demande a free biensur faut pas etre a 10km du dslam non plus, le degroupage total te permet de te passer de l’abonnement france telecom, ton seul et unique operateur telephonie + internet est FREE.
En revanche comme jle disait le SAV c’est FREE qui l’assure et plus FT d’ou les risque en cas de panne…
Pour ton statut, ca doit etre du partiel puisque pour le total il faut signer un mandat de degroupage et donc tu serais au courant puisque c’est toi qui le fait.
Par defaut free te passe en degroupage partiel sauf si comme moi tu en avait fait la demande au prealable pour eviter de payer les frais de degroupage total.

merci
mais donc puisqe je viens de me faire degoupé partiellemeent et donc viens de recevoir la freebox, mon ancienneté est remis à zéro, donc il ne faudrait pas que je tarde pour demander le total parce que je crois que l’ancienneté est encore remise à zéro…
mais on ne garde pas le numéro FT? on a uniquement le free? mais bon, ce n’est pas bien grave…
allez, 13 euros par mois en moins?? je signe.
Merci Monsieur Free :wink:

Ya la portabilité du numero donc tu garde ton numero en 04****